Spécialité :

Sécurité sociale, Mutuelles

Délai de remboursement feuille soins médecin

Merci de bien vouloir m' indiquer quel est le délai moyen de traitement par les centres de la Sécurité Sociale pour le remboursement d' une avance de dépense d' une visite médicale chez un généraliste.
5 réponses pour «
délai de remboursement feuille soins médecin
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 13h44
Bonjour, Depuis plus d'un an et demie la sécurité sociale doit à mon conjoint environ 200 euros de feuille de soins. La sécurité sociale n'a toujours pas effectué ses remboursements. Notre mutuelle ne nous rembourse également pas le solde étant donné qu'il n'y a pas eu de remboursement de la sécurité sociale. Depuis un an et demie tous les 2 semaines j'appelle la sécu qui me dit que le dossier est en cours de traitement. Au fur et à mesure des soins médicaux, les feuilles de soins sont envoyés mais AUCUNE n'est remboursé pcq aucun des employés ne prend la peine d'effectuer les remboursements, et de voir pourquoi le dossier est en cours depuis un an et demie..... Enfin apparemment ça ne les choque d'avoir un dossier en cours de traitement depuis tous ce temps Mon conjoint est salarié, il paye ses charges sociales tous les mois, C'est INADMISSIBLE. Je précise qu'il est dans ses droits, son attestation de sécurité sociale est à jour.......
Réponse de FIFI4
Le 12/03/2012 é 11h54
Malheureusement je n'ai pas de réponse et je suis un peu dans le même cas. Je me sers du site AMELI qui me donnait entière satisfaction mais depuis début 2012 je ne vois aucun remboursement attendu sur les feuilles de soins. On m'a indiqué qu'il fallait 4 semaines puis ensuite qu'il fallait des duplicatas que j'ai envoyé et toujours pas de remboursement. Puis pour une autre consultation on m'a indiqué qu'il fallait 6 semaines et demander un duplicata si au dela de ce délai je n'avais rien reçu. Cette façon de procéder me parait abusive. J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas. Je depens de la caisse de CHAMBERY en SAVOIE
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 11h33
Je suis dans la même situation que vous : j'attend un remboursment optique (462 euros sorti de ma poche) depuis 2 mois 1/2. Au début on me dit qu'il y a 30 jours d'attente pour traitement ! je rappelle au bout de 30 jours, on me dit qu'il n'y a rien dans mon dossier et que le délai d'attente et de 25 jours ! je renvoi un dupplicata de feuille de soins en recommande le 21 mai 2013 à ce jour (12 juin) je n'ai toujours rien ! j'ai reçu l'avis de dépot de mon recommandé mais au téléphone on me dit qu'il ne peuve pas me dire ce qu'il se passe et qu'il y a un délai de 16 jours pour le traitement !!! la personne me dit il faut attendre milieu de semaine prochaine ???? 16 jours depuis le 21 mai ça fait pour moi 12 Juin ??! je le dis à cette dame et elle me répond : il faut attendre...... alors j'attend encore. Pendant ce temps 462 euros sont sortis de mon compte et ma mutuelle ne me rembourse rien car la SECU ne fait rien ! VIVE LA SECU (pourtant lorsque je cotise c'est tout de suite que l'argent va sur le compte de la sécu, dommange que ça ne marche pas dans les deux sens)
Réponse de TIPUTA
Le 18/07/2013 é 20h49
Bonjour, Vous auriez intérêt, en un premier temps, je crois, à prendre l'attache du Médiateur: Madame le Conciliateur de la CPAM de Paris Jocelyne LORENZANI 21 rue Georges Auric 75019 Paris et lui exposer votre situation; c'est ce que je fais actuellement pour les mêmes raisons: une somme très importante =1700 euros est toujours en attente de remboursement) je n'obtiens que des réponses dilatoires, de fausses affirmations et des demandes sans cesse renouvelées de pièces déjà produites. En dernier recours un dépôt de plainte (+ pretium doloris) pour harcèlement moral car cette conduite abusive a pour conséquence une dégradation de vos conditions de vie etc.
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 17h28
On me signla des délais de 10 à 12 semaines!!!!!!!!!