670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation de remboursement

Question anonyme le 31/08/2011 à 14h27
Dernière réponse le 31/08/2011 à 14h53
[ ! ]
Bonjour, Je connais actuellement des soucis avec ma mutuelle qui tarde à me rembourser. 1/ Ma mutuelle me réclame la facture ou reçu de mes nouvelles montures afin de procéder à mon remboursement. Je lui envoie donc la facture. 2/ Elle me renvoie la facture me réclamant mon relevé de sécurité sociale qui, pourtant lui a été adressé automatiquement par la sécu. Je m'exécute et lui envoie; 3/ Elle me renvoie mon relevé de sécurité sociale et me réclame le reçu. Après renseignement au téléphone avec ma mutuelle, il s'agirait de la facture! Ce retardement dans le remboursement de mes soins s'apparente, selon moi, à un déni de remboursement. J'ai envoyé toutes les pièces réclamées et ma mutuelle s'amuse à me les renvoyer...je me sens bafouée dans mes droits. Bien évidemment, cette mutuelle me prélève mon argent chaque mois. Je souhaiterais la faire plier et lui rappeler son obligation contractuelle de remboursement de soins. Existe-t-il un article de loi qui pourrait la rappeler à l'ordre afin qu'elle respecte son engagement et mes droits? Merci par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Obligation de remboursement
 »
Réponse de shakira
Le 31/08/2011 é 14h53
[ ! ]
Bonjour, oui ils ont l'obligation de vous rembourser mais en échange de certains justificatifs,certaines mutuelle en demande plus que d'autres, dans ce cas il vous faut les contacter pour savoir exactement ce qu'ils veulent, et vous serez remboursé en temps et en heure. CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation de remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.632