670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais d'obtention de la nationalité portugaise

Question anonyme le 19/03/2011 à 09h46
Dernière réponse le 16/11/2012 à 16h48
[ ! ]
Ma mère est d'origine portugaise et mariée à un tunisien et elle a repris sa nationalité portugaise en 2004.Ma petite soeur qui était mineure alors a obtenu la nationalité portugaise automatiquement. Quant à mon frère ça fait maintenant 5 ans qu'il a déposé un dossier d'obtention de nationalité portugaise au consulat du portugal à tunis et n'a reçu aucune réponse favorable ou défavorable à ce sujet. le consulat du portugal à tunis ne cesse de demander à chaque fois de nouveaux documents de tout genre (certificat de naissance certifié, copie du passeport de la mère, copie du passeport de la soeur, attestation de nationalité.....) et à chaque fois on est obligé de payer des frais. Je voudrais savoir pourquoi cette longueur dans les délais et avoir une réponse franche quant à la possibilité d'obtention de la nationalité.
Répondre
1 réponse pour « 
Délais d'obtention de la nationalité portugaise
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, a c propos voici que je peux te dire. d'abord il y a pas de delai concret par la loi sauf que ces sont les documents fournies à l'ambassade qui fera ensorte que la nationalité puisse venir vite. et si sa fait des annees ce que il y a eu mauvaise procedure de votre coté dans les depots ds documents a fournir. pourriez-vous me dire quel sont les documents dont vous aviez fourni? et aviez-vous la preuve que depuis 5 ans deja le consult avez deja envoyé votre requette au registre a lisbonne? es votre mere qui fait les demarches sur place a tunis? si oui, qu'elle recupere les dossiers deja legalisés et d'aller introduire surplace a lisbonne. si non, que la maman puisse venir en tunis reclamer avec un apuie des loi et article en main concernant le sujet.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Délais d'obtention de la nationalité portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.087