Bonjour, j'ai 21 ans,je suis né en France et je vis en France mais je suis portugaise car mes parents sont tous les deux portugais (nés aux Portugal puis immigrés en France). A mes 17ans j'ai pu choisir ma nationalité et j'ai choisi la nationalité portugaise, et aujourd'hui, j'aimerais avoir la double nationalité franco-portugaise. Si quelqu'un pouvait m'aider car certaine personnes me dise que je peux l'avoir et d'autre non. Et si je peux pouvez vous me préciser les démarches. Merci d'avance
Bonjour j´ai le meme probleme,et cest pas facil je suis née en france et vécue jusqua l´age de 19ans puis je suis parti vivre au portugal pendant 21 ans je suis de retour et comme il me manque a justifier l´annee 1987 auquel je ne travaillais et je nallais pas a l´ecole alors il me complique la vie comme je vais faire pour justifié q jetais ici en france? si je nais rien dans ma possetion qui justifie :( quelqun aurais une idée? de comment je doi faire?
Pas de panique, c'est très simple. Vous êtes portugaise par le sang (père et mère) vous pourrez donc vous rapprocher du consulat du portugal le plus proche de chez vous pour faire la demande de nationalité portugaise. Pour la france, il me semble que c'est encore plus simple, il faudra vous rendre à la Prefecture et demander votre carte d'identité.
A bientôt.
Paula Manuel