669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir la double nationalité portugaise

Question de Isabelle dd le 02/11/2009 à 15h13
Dernière réponse le 06/06/2015 à 08h54
[ ! ]
Bonjour, je suis française (née en france). ma mère est portugaise et a obtenu la nationalité française par mariage. puis je demander et obtenir la nationalité portugaise en plus de ma nationalité française ? merci de votre réponse
Répondre
20 réponses pour « 
comment obtenir la double nationalité portugaise
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 17h51
[ ! ]
Oui tu peux (anecdotes : à l'aéroport à la douane, une personne à présenter 6 passeports : francais, libanais, américain, algérien, (ceux que j'ai reconnu) et 3 autres ...... et le douanier n'a pas été surpris. Il lui pris le passeport francais, en disant : je n'ai besoin que de celui-ci !!!! donc tu peux même (dans ton cas) demander celui du Bresil ! et avoir 20 passeports
Référence(s) :
véçu
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 21h34
[ ! ]
Je suis dans ton cas aussi et j'aimerais savoir quels papiers faut apporté quand on veut demander sa nationalité portugaise au Portugal Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 17h26
[ ! ]
Bjr je sais qu'il faut le cédula pessoal de ta mère ton acte de naissance et apres je sais plus donc voila
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h50
[ ! ]
Bonjour je suis portugais je suis née en France est j'ai 16ans; mes deux parent son portugais je voudrais avoir la nationalité français peut ton l'avoir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 20h24
[ ! ]
Bonjour je suis exactement dans la même situation qu'Isabelle. Ma mère est née au Portugal et venue en France à l'âge de 16 ans puis s'est mariée avec mon père ce qui fait qu'elle est devenu française. "donc tu peux même (dans ton cas) demander celui du Bresil !" Peux-tu développer s'il te plait car si je m'interesse à avoir la nationalité portugaise c'est que je pense qu'il est plus facile en étant portugaise d'entrer au Brésil pour y vivre. Merci d'avance ! Mélisa
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 10h18
[ ! ]
Oui tu peut faire une demande au consulat portuguais en france, en commencent par faire un acte de naissance transcrit en portuguais a l ambassade et ensuite une demande de carte d identitée. Je suis dans ton cas et c est ce que j ai fait. bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, Ou s'adresser pour avoir la carte d'identité portugaise je veux avoir la double nationnalité.Mais le consulat ne me repond pas.Merci d'avance pour l'aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h22
[ ! ]
Tu es né en france tu as le droit du sol
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 15h27
[ ! ]
BONJOUR LE PERE DE MN GRAND PERE ET VENU SINSTALE AU CONGO IL ET MORT MN GRAN PERE ET DONK PORTUGAIS IL CETE MARIE AVEC UNE CONGOLAIS MA MERE ET DANS PORTUGAISE . ET SI MA MERE DEMANDE LA NATIONALITE PORTUGAISE ELLE PEU LAVOIR?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, Jai 19ans, je suis née en France et donc comme nationalité française. Je voudrais avoir la double nationalité franco-portugaise mais je sais pas si c'est possible. Mon père est né au Portugal, il est venu vivre en France avec ses parents vers 6ans, il a la nationalité portugaise simplement. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 19h26
[ ! ]
Bonjour je suis portugais je vis en france depuis 40 j'aimerai avoir la nationalité francaise mais je voudrai savoir si c'est possible de garder la nationalitée portugaise également si oui ou doi-je allez pour faire les démarche et quels papier faut-il? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 07h33
[ ! ]
Bonjour, j'ai actuellement la nationalité portugaise et une carte de séjour française qui va bientot expirée. Je souhaite obtenir la double nationalité. Quelles sont les démarches? En vous remerciant
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 17h56
[ ! ]
Je ne parle que dans mon cas c'est dire que je suis français de mère portugaise et de père français pour les autres c'est surement identique mais appelé de préférence au numéro indiquer en bas pour vérifier. Il faut allez a l'ambassade portugaise à paris ou autre et ramener: carte d'identité valide votre acte de naissance (de moins de 6 mois) acte naissance du père (de moins de 6 mois) acte naissance de la mère (de moins de 6 mois) justificatif de domicile (de moins de 6 mois) PS:si parent décédé remplacer acte de naissance par acte de décès Pour les actes de naissance il faut aller sur ce site ou téléphoner au mairie ou a eu lieu l’évènement https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html Pour vérifier mes informations téléphoner à l'ambassade portugaise de paris : 3 Rue Noisiel 75116 Paris 01 47 27 35 29
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 04h40
[ ! ]
Bonjour, je suis tunisienne et j'ai 21 ans , mon père a la nationalité portugaise par mariage. est ce que, j'ai le droit d'avoir la nationalité portugaise . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2012 é 01h05
[ ! ]
Il faut allé au consula portugais a Paris. Appel les pour savoir quoi prendre comme papiers
Référence(s) :
je l'ai fais moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 20h32
[ ! ]
Bonjour j'ai 18ans mon père a la nationalité portugues et moi je suis née au cap-vert j'aimerai savoir comment faire pour avoir aussi la nationalité portugues et il faut ramené quoi comme papier merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 20h22
[ ! ]
Bonjours, mon pere est née au portugal mais il a immigre en france il est donc devenu francais mais jaimerai avoir la double nationnalité franco portugais sachant que je suis français comment faire et ou aller ? merci davance
Répondre
Réponse de germoben
Le 05/02/2013 é 10h13
[ ! ]
Bonjours, je suis marié avec une portugaise depuis 6 ans et nous avons un enfants qui a la nationnalité portugaise,nous vivons tous au Luxembourg, est ce que je peux me demandé la nationnalité portugaise et demarches à faire ? Merci
Référence(s) :
Je suis d'origine Afriquains ( Beninois )
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonjour, Jaai vu que les descendants de portugais pouvaient avoir la nationalité portugaise , est ce vrai? Je suis descendant de portugais donc je voudrais savoir.Merci d'avance Lucas
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2015 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Déjà prendre rdv au consulat de la ville que tu correspond pour t enregistré au consultat si un de tes deux parents est portugais il doit être inscrit sont mariage aussi et ta naissance, Il te faut une copie d acte de naissance de tes parents Ton acte de naissance Ta carte d identité française Un chèque car c est payant(pour ma part) Un justificatif de dommicile Des photos en général tu peu les faire sur place Pour un enfant même justificatifs pour lui c est gratuit jusqu'à c mes 18 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir la double nationalité portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.024