670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de nationalite française

Question anonyme le 30/04/2009 à 19h46
Dernière réponse le 18/11/2014 à 22h11
[ ! ]
Je suis une algeriene de 33ans.du grande mere d'origine française .et d'un pere qui est né en france a paris .et d'un grand pére qui est ancien combatant de france.je voudrais savoir ci j'ai le droit de nationalité française par affiliation.
Répondre
7 réponses pour « 
demande de nationalite française
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2009 é 13h50
[ ! ]
Je suis une algeriene de 33ans.du grande par d'origine française .et d'un pere qui est né en france a paris .et d'un grand pére qui est ancien combatant de france.je voudrais savoir ci j'ai le droit de nationalité française par affiliation
Référence(s) :
Je suis une algeriene de 33ans.du grande par d'origine française .et d'un pere qui est né en france a paris .et d'un grand pére qui est ancien combatant de france.je voudrais savoir ci j'ai le droit de nationalité française par affiliation
Répondre
Réponse de stinger213
Le 16/09/2009 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes à priori française, si votre grand-mère est française d'origine métropolitaine. . Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter sur mon courriel: adhoc.sedlex@yahoo.fr Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 12h58
[ ! ]
E suis un algerien de 22 ans je vis en algerie mon grand père est de nationalité francaise par declaration de puis 1964 ma mère etait mineur lors de la declaration de mon grand père est ce ke jai le droit d'avoir la nationalité francaise svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h54
[ ! ]
Tous les Algériens nés avant l'indépendance peuvent revendiquer la nationalité Française puisque l'Algérie était un dépatement Français..ils sont donc nés Français...sauf que dés l'indépendance dans l'eufphrie beaucoup on fait la démanche de la renier.....il n'y a plus rien a faire par ce biais. Par filiation il n'y a que les parents,
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 22h00
[ ! ]
Bon jour je suis algérien man grand père il a une nationalité française a ce que j'ai le droit a la nationalité
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 21h38
[ ! ]
Je suis une petite fille de anciene commbatant .mon grand pere il a fait la gerre combatant .mes il a pas ca carte .elle a un etat civil comme preuve comme qoi il fait la gerre . je ca voir a ce que de droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 22h11
[ ! ]
Je suis algerienne .je suis la petite fille de l ancien combatant comme je delivre un visa on france
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de nationalite française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.823