670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française

Question de new2010 le 07/10/2010 à 11h13
Dernière réponse le 15/02/2021 à 20h58
[ ! ]
Je suis petit fils d'un ancien combatant algerien durant la guerre mondiale de 1939 à 1945,mon grand pere est decidé en 1975 en algerie.actuelement je possede sa carte d'ancien combatant . Je voudrai sa voir es que j'ai le droit d'aquerir la nationalité française .Je tient à preciser que je reside en france depuis un mois .merci pour vos reponces.
Répondre
8 réponses pour « 
Nationalité française
 »
Réponse de marie luise
Le 07/10/2010 é 11h19
[ ! ]
Si ton grand pere est mort francais tu a le driot d'avoir la nationalité francaise et bn chance.
Référence(s) :
bejaia
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 15h23
[ ! ]
SI TON PERE EST FRANCAIS TU L AI TOI AUSSI
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h29
[ ! ]
Les grand parents n'ont aucune influance, sur le droit à la naionnalité Française. Si vos parents par contre l'ont obtenue oui! ou 10 ans de présence sur le sol Français. (certains dise 5 ans???) moi je connais 10
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h38
[ ! ]
Attention à la réponse de Marie luis: Tous les Algériens nés avant l'indépendance peuvent revendiquer la nationalité Française puisque l'Algérie était un dépatement Français..ils sont donc nés Français...sauf que dés l'indépendance dans l'eufphrie beaucoup on fait la démanche de la renier.....il n'y a plus rien a faire par ce biais. Par filiation il n'y a que les parents, ou si né en France le choix à 18 ans. Après..le solutions en vigueur.e...bon courage!
Répondre
Réponse de marie luise
Le 01/12/2010 é 17h34
[ ! ]
Attention pour quoi?il y'a une fille qui a nationalité francaise de la part de ces grand parents safais des mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 00h24
[ ! ]
Mon grand_bere lie 1911 un la lgerie et ancian combattant et discde 1961 sa voir demande denationalite francais
Répondre
Réponse de THARAFI MOHAMED
Le 12/06/2018 é 14h50
[ ! ]
Désire d option pour la Nationalité Française . Bonjour , je vous prier de bien vouloir envisager la possibilité de me faire savoir et ce en tant que petit fils et fils d anciens combattants les droits au quels je pourrais prétendre a la régularisation .En effet mon feu père , dont mon grand père fut également Officier de l armée Française a servi a la première Brigade des Spahis au sixième Régiment des Spahis Algériens immatriculée , titulaire de la carte de combattant , d un Extrait de l ordre du régiment , un certificat de bonne conduite et C N I Française établis en 1957. A l état actuelle je réside en Algérie et suis handicapé du bras droit , j ai deux fille maries en France, je voudrais savoir les droits de la Nationalité ,soins en France ou résidence sur le territoire Français,j ai pas besoins de pensions . Dans l attente , veuillez agréer monsieur l assurance de mon plus profond respect et de ma haute considération.
Répondre
Réponse de Emma75
Le 15/02/2021 é 20h58
[ ! ]
Exact, en 1962, les algériens voulant rester français ont opté .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.138