Nationalité française

Question de new2010 le 07/10/2010 à 11h13
Je suis petit fils d'un ancien combatant algerien durant la guerre mondiale de 1939 à 1945,mon grand pere est decidé en 1975 en algerie.actuelement je possede sa carte d'ancien combatant . Je voudrai sa voir es que j'ai le droit d'aquerir la nationalité française .Je tient à preciser que je reside en france depuis un mois .merci pour vos reponces.
8 réponses pour «
Nationalité française
 »
Réponse de marie luise
Le 07/10/2010 é 11h19
Si ton grand pere est mort francais tu a le driot d'avoir la nationalité francaise et bn chance.
Référence(s) :
bejaia
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 15h23
SI TON PERE EST FRANCAIS TU L AI TOI AUSSI
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h29
Les grand parents n'ont aucune influance, sur le droit à la naionnalité Française. Si vos parents par contre l'ont obtenue oui! ou 10 ans de présence sur le sol Français. (certains dise 5 ans???) moi je connais 10
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 16h38
Attention à la réponse de Marie luis: Tous les Algériens nés avant l'indépendance peuvent revendiquer la nationalité Française puisque l'Algérie était un dépatement Français..ils sont donc nés Français...sauf que dés l'indépendance dans l'eufphrie beaucoup on fait la démanche de la renier.....il n'y a plus rien a faire par ce biais. Par filiation il n'y a que les parents, ou si né en France le choix à 18 ans. Après..le solutions en vigueur.e...bon courage!
Réponse de marie luise
Le 01/12/2010 é 17h34
Attention pour quoi?il y'a une fille qui a nationalité francaise de la part de ces grand parents safais des mois
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 00h24
Mon grand_bere lie 1911 un la lgerie et ancian combattant et discde 1961 sa voir demande denationalite francais
Réponse de THARAFI MOHAMED
Le 12/06/2018 é 14h50
Désire d option pour la Nationalité Française . Bonjour , je vous prier de bien vouloir envisager la possibilité de me faire savoir et ce en tant que petit fils et fils d anciens combattants les droits au quels je pourrais prétendre a la régularisation .En effet mon feu père , dont mon grand père fut également Officier de l armée Française a servi a la première Brigade des Spahis au sixième Régiment des Spahis Algériens immatriculée , titulaire de la carte de combattant , d un Extrait de l ordre du régiment , un certificat de bonne conduite et C N I Française établis en 1957. A l état actuelle je réside en Algérie et suis handicapé du bras droit , j ai deux fille maries en France, je voudrais savoir les droits de la Nationalité ,soins en France ou résidence sur le territoire Français,j ai pas besoins de pensions . Dans l attente , veuillez agréer monsieur l assurance de mon plus profond respect et de ma haute considération.
Réponse de Emma75
Le 15/02/2021 é 20h58
Exact, en 1962, les algériens voulant rester français ont opté .