Je suis petit fils d'un ancien combatant algerien durant la guerre mondiale de 1939 à 1945,mon grand pere est decidé en 1975 en algerie.actuelement je possede sa carte d'ancien combatant .
Je voudrai sa voir es que j'ai le droit d'aquerir la nationalité française .Je tient à preciser que je reside en france depuis un mois .merci pour vos reponces.
Les grand parents n'ont aucune influance, sur le droit à la naionnalité Française.
Si vos parents par contre l'ont obtenue oui! ou 10 ans de présence sur le sol Français. (certains dise 5 ans???) moi je connais 10
Attention à la réponse de Marie luis: Tous les Algériens nés avant l'indépendance peuvent revendiquer la nationalité Française puisque l'Algérie était un dépatement Français..ils sont donc nés Français...sauf que dés l'indépendance dans l'eufphrie beaucoup on fait la démanche de la renier.....il n'y a plus rien a faire par ce biais. Par filiation il n'y a que les parents, ou si né en France le choix à 18 ans. Après..le solutions en vigueur.e...bon courage!
Désire d option pour la Nationalité Française . Bonjour , je vous prier de bien vouloir envisager la possibilité de me faire savoir et ce en tant que petit fils et fils d anciens combattants les droits au quels je pourrais prétendre a la régularisation .En effet mon feu père , dont mon grand père fut également Officier de l armée Française a servi a la première Brigade des Spahis au sixième Régiment des Spahis Algériens immatriculée , titulaire de la carte de combattant , d un Extrait de l ordre du régiment , un certificat de bonne conduite et C N I Française établis en 1957. A l état actuelle je réside en Algérie et suis handicapé du bras droit , j ai deux fille maries en France, je voudrais savoir les droits de la Nationalité ,soins en France ou résidence sur le territoire Français,j ai pas besoins de pensions . Dans l attente , veuillez agréer monsieur l assurance de mon plus profond respect et de ma haute considération.