669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de nationalité française

Question anonyme le 05/07/2009 à 12h41
Dernière réponse le 26/01/2011 à 09h06
[ ! ]
Je suis algérien et je suis née en france en 1954 !apres 11ans je suis retourné en algerie mais apres j'ai voulu demander la nationalité française mais ils m'ont dit que j'avais pas le droit de l'avoir?en sachant que mes parents ont vecu en france et ils se sont mariés aussi la bas et mes grands parents aussi !!si vous avez une reponse a cela veuillez svp me repondre merci d'avance !!!!
Répondre
6 réponses pour « 
demande de nationalité française
 »
Réponse de assia
Le 05/11/2009 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, vous êtes en droit d'obtenir votre certificat de nationalité, si vous êtes toujours dans le brouillard.
Référence(s) :
administratives
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h00
[ ! ]
Votre nationalité française vous l'avez perdu en même temps que l'indépendance de l'Algérie. Il faut que vous demandiez de réintégration à la nationalité française, auprès du consulat. c'est la même procédure que la naturalisation ils peuvent vous la refuser. Et ce peu importante que vos parents soient mariés ou pas en France. Cela aide, mais ce n'est pas un critère.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, dansla logique des choses tout personne née france doit avoir la nationalité rançaise par le biais du droit de sol, et c'est la seule chose que je me demande pourquoi cette tranche qui est née entre 1954-1962 na pas la nationalité française esque c'est une vangence parceque il ont quitté la france tôt ou bien ....??!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h11
[ ! ]
Pour répondre, car tout simplement c'est personne n'ont pas déclaré qu'elle voulait rester française lors de l'indépendance de l'Algérie. En france ou Algérie. Accord d'Evian. Donc si des parents ont pris la nationalité algérienne (sans conserver la nationalité francaise, que beaucoup, à l'époque ignoraient, qu'ils pouvaient avoir les deux) donc, même si les enfants né en france prenaient la nationalité algérienne. A dix ans, 'à leur majorité,' ils avaient la possibilité de demander la nationalité francaise, qu'il auraient obtenu de suite) seulement l'année de leur 18 ans. passé 18 ans, ils devaient faire la demande de réintégration (qui durait à l'époque 6 mois)
Référence(s) :
accord d'Evian 1962
Répondre
Réponse de lobna81
Le 04/11/2010 é 23h36
[ ! ]
Salut je suis née le 20/10/1981 en france ma famille a décider de retourner en tunisie définitivement jai vécu jusquà l'age de 6 ans esque je peux avoir la nationalité française s'il vous plais aidez moi.merci
Répondre
Réponse de kiditout
Le 26/01/2011 é 09h06
[ ! ]
Il faut rester logique dans ce pays ,arrêter l'utopisme et la démagogie ,sur la nationalité et bien d'autres points aussi.On doit tout simplement être de la nationalité de sa mére quelquesoit le pays de naissance.IL faut suprimer ces double nationalité,et se souvenir qu'il ya 50 60ans les autochtones des colonies ont fait un CHOIX pour eux et leur famille .A ce rythme dans 100 ans ils vont se retrouver un ancêtre .............C'est leurs parents qui ont fait partir les francais,ceux qui a l'époque ont fait le choix d'être francais OK pour les autres désolé mais il faut ARRETER,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.6