Demande de nationalité française

Je suis algérien et je suis née en france en 1954 !apres 11ans je suis retourné en algerie mais apres j'ai voulu demander la nationalité française mais ils m'ont dit que j'avais pas le droit de l'avoir?en sachant que mes parents ont vecu en france et ils se sont mariés aussi la bas et mes grands parents aussi !!si vous avez une reponse a cela veuillez svp me repondre merci d'avance !!!!
6 réponses pour «
demande de nationalité française
 »
Réponse de assia
Le 05/11/2009 é 10h33
Bonjour, vous êtes en droit d'obtenir votre certificat de nationalité, si vous êtes toujours dans le brouillard.
Référence(s) :
administratives
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h00
Votre nationalité française vous l'avez perdu en même temps que l'indépendance de l'Algérie. Il faut que vous demandiez de réintégration à la nationalité française, auprès du consulat. c'est la même procédure que la naturalisation ils peuvent vous la refuser. Et ce peu importante que vos parents soient mariés ou pas en France. Cela aide, mais ce n'est pas un critère.
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 14h28
Bonjour, dansla logique des choses tout personne née france doit avoir la nationalité rançaise par le biais du droit de sol, et c'est la seule chose que je me demande pourquoi cette tranche qui est née entre 1954-1962 na pas la nationalité française esque c'est une vangence parceque il ont quitté la france tôt ou bien ....??!!!
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 15h11
Pour répondre, car tout simplement c'est personne n'ont pas déclaré qu'elle voulait rester française lors de l'indépendance de l'Algérie. En france ou Algérie. Accord d'Evian. Donc si des parents ont pris la nationalité algérienne (sans conserver la nationalité francaise, que beaucoup, à l'époque ignoraient, qu'ils pouvaient avoir les deux) donc, même si les enfants né en france prenaient la nationalité algérienne. A dix ans, 'à leur majorité,' ils avaient la possibilité de demander la nationalité francaise, qu'il auraient obtenu de suite) seulement l'année de leur 18 ans. passé 18 ans, ils devaient faire la demande de réintégration (qui durait à l'époque 6 mois)
Référence(s) :
accord d'Evian 1962
Réponse de lobna81
Le 04/11/2010 é 23h36
Salut je suis née le 20/10/1981 en france ma famille a décider de retourner en tunisie définitivement jai vécu jusquà l'age de 6 ans esque je peux avoir la nationalité française s'il vous plais aidez moi.merci
Réponse de kiditout
Le 26/01/2011 é 09h06
Il faut rester logique dans ce pays ,arrêter l'utopisme et la démagogie ,sur la nationalité et bien d'autres points aussi.On doit tout simplement être de la nationalité de sa mére quelquesoit le pays de naissance.IL faut suprimer ces double nationalité,et se souvenir qu'il ya 50 60ans les autochtones des colonies ont fait un CHOIX pour eux et leur famille .A ce rythme dans 100 ans ils vont se retrouver un ancêtre .............C'est leurs parents qui ont fait partir les francais,ceux qui a l'époque ont fait le choix d'être francais OK pour les autres désolé mais il faut ARRETER,