670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de reintegration a la nationalite francais

Question de mariaben le 03/11/2009 à 13h52
Dernière réponse le 16/08/2013 à 18h21
[ ! ]
Bonjour,je suis née le 17 juillet 1962 en algerie mais je suis arrivee a quelques mois en france.j'ai grandi ici jusqu'a 24 ans puis je me suis mariee en algerie en 1987 avec un algerien.decede en 2007 je suis revenue en france avec mes enfants en 2008.je n'ai jamais demandé la nationalite francaise par ignorance.aujourd'hui je suis consideree par la prefecture comme une nouvelle arrivante.mes parents ont vecu toute leur vie en france sans jamais demander la nationalite.ai je le droit de demander la reintegration?mes freres et soeurs sont francais j'ai vraiment besoin de connaitre mes droits s'ils existent merci pour tout et a tous
Répondre
4 réponses pour « 
demande de reintegration a la nationalite francais
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 15h05
[ ! ]
Si vous avez une carte de résident, il faut vous rendre à la préfecture, faire une demande de naturalisation (dans votre cas) car l'Algérie venait d'être indépendante lors de votre naissance. Avec vos frères et soeurs francais, cela ne devrait pas posé de problème. Cela est long, tout dépend des préfectures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 14h03
[ ! ]
Je pense que l'Algérie c'est mieux pour toi, car la France est surpeuplé de gens vennus de l'immigration,et on ne donne plus la nationalité française facilement. Retourne en Algérie où tu as le soleil ; que tous les Algériens vivant en France regrettent.
Référence(s) :
Simple logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2012 é 13h53
[ ! ]
Quelle honte ,vous ne parler que de fierté (nif) vos demandes de réintégrations Sont totalement abusives .Vous avez voulu votre indépendance ,vous l'avez eu La France n'a pas besoin de vous .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 18h21
[ ! ]
Question posée par mariaben le 03/11/2009 à 13h52 Bookmark and Share Bonjour,je suis née le 17 juillet 1962 en algerie mais je suis arrivee a quelques mois en france.j'ai grandi ici jusqu'a 24 ans puis je me suis mariee en algerie en 1987 avec un algerien.decede en 2007 je suis revenue en france avec mes enfants en 2008.je n'ai jamais demandé la nationalite francaise par ignorance.aujourd'hui je suis consideree par la prefecture comme une nouvelle arrivante.mes parents ont vecu toute leur vie en france sans jamais demander la nationalite.ai je le droit de demander la reintegration?mes freres et soeurs sont francais j'ai vraiment besoin de connaitre mes droits s'ils existent merci pour tout et a tous > Lire les 3 réponses [Répondre] [Plus d'actions] 3 réponses proposées Réponse proposée le 15/02/2010 à 15h05 - Réponse abusive ? Si vous avez une carte de résident, il faut vous rendre à la préfecture, faire une demande de naturalisation (dans votre cas) car l'Algérie venait d'être indépendante lors de votre naissance. Avec vos frères et soeurs francais, cela ne devrait pas posé de problème. Cela est long, tout dépend des préfectures. Répondre Réponse proposée le 11/10/2010 à 14h03 - Réponse abusive ? Je pense que l'Algérie c'est mieux pour toi, car la France est surpeuplé de gens vennus de l'immigration,et on ne donne plus la nationalité française facilement. Retourne en Algérie où tu as le soleil ; que tous les Algériens vivant en France regrettent. Référence(s) : Simple logique Répondre Réponse proposée le 17/12/2012 à 13h53 - Réponse abusive ? Quelle honte ,vous ne parler que de fierté (nif) vos demandes de réintégrations Sont totalement abusives .Vous avez voulu votre indépendance ,vous l'avez eu La France n'a pas besoin de vous . Répondre Publiez votre réponse Votre message ne peut pas être publié pour les raisons suivantes : Votre réponse est incomplète ou ne respecte pas les règles du site Merci de rectifier votre message pour le rendre compatible avec nos règles. Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de reintegration a la nationalite francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.188