669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de douane une voiture française

Question anonyme le 01/04/2009 à 11h16
Dernière réponse le 11/05/2011 à 22h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis un retraité français au Maroc, je veux ramené ma voiture de France, combien je vais payé pour la douané. Merci d’avance.
Répondre
11 réponses pour « 
demande de douane une voiture française
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, le prix de dédouanement est en fonction de la marque disel ou essence et de l année. En tant que retraité vous ne payez que 15 % du prix total...
Référence(s) :
douane marocaine
Répondre
Réponse de Française d'Agadir
Le 15/11/2009 é 15h21
[ ! ]
Rendez-vous sur le site de la douane marocaine, un formulaire à remplir vous en donnera l'approximation. Coût très élevé. Vendez en France et achetez au Maroc.
Référence(s) :
http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h52
[ ! ]
TRES CHER NE DEDOUINE RIEN AU MAROC
Référence(s) :
VOITURE RETRAITE POUR UN FRANCAIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h06
[ ! ]
CI CET COMME POUR LES MAROCAINS CET 15 POUR CENT DU PRIX NEUF
Référence(s) :
DEDOIMENT VOITURE POUR RETRAITE AU MAROC A 60 ANS
Répondre
Réponse de mido66
Le 22/01/2011 é 16h05
[ ! ]
Les 15 % ceux n' ai que pour les Marocains travaillant en France et prenant leur retraite pour retourner vivre au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h16
[ ! ]
Bonjour je voudrais dedouner ma voiture au maroc mais c'est une année 2000 on ma dit kke ce n'été plus possible qu'il fallait en amené une de moin de 5 ans est ce vraie ?
Répondre
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 09h46
[ ! ]
à moins que ceux soit nouveau jusqu'à présent on pouvait entrer les plus de 5 ans d'ailleurs il y a des personnes qui faisaient leur affaire en entrant des Renault 9 pour les revendre au Maroc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 00h36
[ ! ]
Non on peut plus en ce ki concerne les plus de 5 ans malheuresement c'est confirmer domage
Répondre
Réponse de ouicessa
Le 07/02/2011 é 00h10
[ ! ]
BONJOUR a tousje viens d'acheter une bmw 525 tds PLUS de 10ANS comme neuve ! 94000KM es ce que je peux rentrer avec durant 3 mois en temps que touriste ! ensuite 3 MOIS soit total 6 MOIS ! MERCI OBLIGé de la revendre si je veux ensuite ^tre résident?
Répondre
Réponse de 55nokia
Le 28/02/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonjour a tous Je trouve que la nouvelle loi est injuste, car peu de personnes peuvent acheter une voiture neuve, ou quasi neuve ( moins de 5ans). en vue d'un dédouanement Quand on achète une voiture on la garde le plus longtemps possible. de toute façon le controle technique est obligatoire en France comme au Maroc.meme si la voiture a 60 ans Moi personnellement j'ai depuis longtemps une petite voiture de 1974 son controle technique est OK, donc pour le moment si je veux rentrer au Maroc, je ne peux pas la dédouaner, je trouve ça injuste pour la plus part des émigrés retraités ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 22h22
[ ! ]
Wa ma soukich ana
Référence(s) :
ddfc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de douane une voiture française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.269