Demande de douane une voiture française

Bonjour, Je suis un retraité français au Maroc, je veux ramené ma voiture de France, combien je vais payé pour la douané. Merci d’avance.
11 réponses pour «
demande de douane une voiture française
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 16h19
Bonjour, le prix de dédouanement est en fonction de la marque disel ou essence et de l année. En tant que retraité vous ne payez que 15 % du prix total...
Référence(s) :
douane marocaine
Réponse de Française d'Agadir
Le 15/11/2009 é 15h21
Rendez-vous sur le site de la douane marocaine, un formulaire à remplir vous en donnera l'approximation. Coût très élevé. Vendez en France et achetez au Maroc.
Référence(s) :
http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1.htm
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 21h52
TRES CHER NE DEDOUINE RIEN AU MAROC
Référence(s) :
VOITURE RETRAITE POUR UN FRANCAIS
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h06
CI CET COMME POUR LES MAROCAINS CET 15 POUR CENT DU PRIX NEUF
Référence(s) :
DEDOIMENT VOITURE POUR RETRAITE AU MAROC A 60 ANS
Réponse de mido66
Le 22/01/2011 é 16h05
Les 15 % ceux n' ai que pour les Marocains travaillant en France et prenant leur retraite pour retourner vivre au Maroc
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h16
Bonjour je voudrais dedouner ma voiture au maroc mais c'est une année 2000 on ma dit kke ce n'été plus possible qu'il fallait en amené une de moin de 5 ans est ce vraie ?
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 09h46
à moins que ceux soit nouveau jusqu'à présent on pouvait entrer les plus de 5 ans d'ailleurs il y a des personnes qui faisaient leur affaire en entrant des Renault 9 pour les revendre au Maroc...
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 00h36
Non on peut plus en ce ki concerne les plus de 5 ans malheuresement c'est confirmer domage
Réponse de ouicessa
Le 07/02/2011 é 00h10
BONJOUR a tousje viens d'acheter une bmw 525 tds PLUS de 10ANS comme neuve ! 94000KM es ce que je peux rentrer avec durant 3 mois en temps que touriste ! ensuite 3 MOIS soit total 6 MOIS ! MERCI OBLIGé de la revendre si je veux ensuite ^tre résident?
Réponse de 55nokia
Le 28/02/2011 é 19h04
Bonjour a tous Je trouve que la nouvelle loi est injuste, car peu de personnes peuvent acheter une voiture neuve, ou quasi neuve ( moins de 5ans). en vue d'un dédouanement Quand on achète une voiture on la garde le plus longtemps possible. de toute façon le controle technique est obligatoire en France comme au Maroc.meme si la voiture a 60 ans Moi personnellement j'ai depuis longtemps une petite voiture de 1974 son controle technique est OK, donc pour le moment si je veux rentrer au Maroc, je ne peux pas la dédouaner, je trouve ça injuste pour la plus part des émigrés retraités ou non
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 22h22
Wa ma soukich ana
Référence(s) :
ddfc