670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

Demande de justificatif d'une note obtenu au BAC

Question anonyme le 05/07/2013 à 23h38
[ ! ]
Mon fils vient de recevoir les notes du Bac série STI2D option SIN. La note qu'il a reçu pour l'épreuve orale de technologie est : 11/20 (coeff. 12) Cette note semble totalement injustifiée. En effet, la présentation de son oral sous Powerpoint était excellente. Pour preuve, avant cette épreuve orale, cette même présentation avait été visionnée par un professeur (Mr X) de technologie de Term STI2D Celui-ci connaissait parfaitement le sujet "AR -DRONE" objet de la présentation. Ce professeur (M. X) aurait mis une note supérieure à 16 ! Ce professeur, (M. X) pour noter objectivement, s'est basé sur la grille d'évaluation mise à disposition du JURY pour les aider à mettre une note au candidat. Ce prof.de techno. (M. X) a donc donné son avis en se basant sur cette même grille Le résultat donné est un 16/20 au minimum Nous disposons encore de ce power point sur clé USB et sous forme papier Je demande à ce que le jury nous mettre à disposition la grille d'évaluation complétée par leurs notes et appréciations afin que l'on puisse voir la note appliquée à chaque critère de la grille Son professeur de techno (M. Y) du lycée "LA CROIX ROUGE"a demandé à mon fils de lui laisser un exemplaire du powerpoint sur clé USB à la fin de l'épreuve du bac, tant il était satisfait par la présentation. Il ne la fait pour aucun autre élève de sa classe !!!. Il (M. Y) a dit vouloir garder un ex. pour le montrer en exemple à ses élèves de l'année prochaine Bref cela fait donc 2 prof. de techno de Term. STI2D qui ont donné une appréciation excellente au travail réalisé par mon fils Peux t'on m'expliquer que dans une matière scientifique il y ait un écart de 5 points, entre les 2 prof. de techno cités ci-dessus et les membres du jury qui lui attribue non plus 16/20, mais 11/20 , alors quand bien même cette épreuve est celle qui a le plus grand coeff.(coeff. 12) Un écart de 5 points coeff 12 => cela fait 60 points Il a aujourd'hui 72 points à rattraper Avec 16/20 il n'avait plus que 12 points à rattraper. Le bac était dans la poche ! Cette note de 11/20 RISQUE TRES FORT de le conduire à un échec du BAC conclusion : demande à obtenir la grille définie ci-dessus Merci de bien vouloir nous envoyer un justificatif Avec tous mes respects H. PENNOU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de justificatif d'une note obtenu au BAC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968