670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contester une note de français au bac

Question anonyme le 15/07/2008 à 13h57
Dernière réponse le 09/07/2014 à 18h39
[ ! ]
Excellente élève (première de sa classe en français dans un bon lycée), sort très satisfaite de son épreuve écrite de français, et découvre avec stupéfaction sa note : 7/20 ! Quelle procédure pour demander une vérification de la pertinence de la note ? Merci
Répondre
6 réponses pour « 
contester une note de français au bac
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 16h52
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez demander à voir la copie de Français. S'adresser à l'établissement où votre fille a passé l'épreuve. Les copies sont accessibles pendant 1 an, ensuite elles sont détruites. Pour faire une réclamation, il faut adresser un courrier très détaillé (et très correct) sur le problème aux services des examens du Rectorat de votre académie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 12h32
[ ! ]
Ma fille est exactement dans la même situation, très bonne élève en français, 16 au bac blanc à l'écrit et 16 à l'oral et de très bonnes notes durant toute l'année... Elle était contente, confiante et sûre d'avoir très bien travaillé aux deux épreuves. Surprise ! Notes du bac : 16 à l'oral et....8 à l'écrit. Nous avons demandé à voir les copies et sommes perplexes par rapport à la note qui lui a été attribuée à l'écrit... Nous allons adresser un courrier aux services des examens de notre académie. A suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 12h16
[ ! ]
Avez-vous obtenu satisfaction? Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 08h35
[ ! ]
Je suis un eleve de terminale et ma note de bac a etait 8.84 donc je devais fair un examen a l'oral apres avoir fini mon entretient de svt le prof m'a fait signer une feuille ki n'etait pa la mienne et le jour des resultat je trouve ke j'ai eu 10/20 malgre ke le prof avais di ke tout les information ke j'ai donner sont correct
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 20h52
[ ! ]
J 'ai réclamé les copies au rectorat mais j 'avoue ne pas avoir eu le courage de poursuivre la procédure ... Aujourd'hui, ma fille a été reçue à son bac série S avec mention Bien et c'est tout ce qui compte, je reste cependant persuadée qu'elle a été sous notée à l'écrit de français de l'année dernière ... Elle s'est bien rattrapée cette année et a pu décrocher un 16 en philo, oui je sais, ce n'est pas en français mais bon ça fait du bien quand même... (sourire) Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h39
[ ! ]
Certains correcteurs sont totalement irrespectueux du travail de certains élèves, parfois. Félicitations à elle en tout cas :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contester une note de français au bac
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.309