Contester une note de français au bac

Excellente élève (première de sa classe en français dans un bon lycée), sort très satisfaite de son épreuve écrite de français, et découvre avec stupéfaction sa note : 7/20 ! Quelle procédure pour demander une vérification de la pertinence de la note ? Merci
6 réponses pour «
contester une note de français au bac
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 16h52
Bonjour, Vous pouvez demander à voir la copie de Français. S'adresser à l'établissement où votre fille a passé l'épreuve. Les copies sont accessibles pendant 1 an, ensuite elles sont détruites. Pour faire une réclamation, il faut adresser un courrier très détaillé (et très correct) sur le problème aux services des examens du Rectorat de votre académie.
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 12h32
Ma fille est exactement dans la même situation, très bonne élève en français, 16 au bac blanc à l'écrit et 16 à l'oral et de très bonnes notes durant toute l'année... Elle était contente, confiante et sûre d'avoir très bien travaillé aux deux épreuves. Surprise ! Notes du bac : 16 à l'oral et....8 à l'écrit. Nous avons demandé à voir les copies et sommes perplexes par rapport à la note qui lui a été attribuée à l'écrit... Nous allons adresser un courrier aux services des examens de notre académie. A suivre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 12h16
Avez-vous obtenu satisfaction? Merci!
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 08h35
Je suis un eleve de terminale et ma note de bac a etait 8.84 donc je devais fair un examen a l'oral apres avoir fini mon entretient de svt le prof m'a fait signer une feuille ki n'etait pa la mienne et le jour des resultat je trouve ke j'ai eu 10/20 malgre ke le prof avais di ke tout les information ke j'ai donner sont correct
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 20h52
J 'ai réclamé les copies au rectorat mais j 'avoue ne pas avoir eu le courage de poursuivre la procédure ... Aujourd'hui, ma fille a été reçue à son bac série S avec mention Bien et c'est tout ce qui compte, je reste cependant persuadée qu'elle a été sous notée à l'écrit de français de l'année dernière ... Elle s'est bien rattrapée cette année et a pu décrocher un 16 en philo, oui je sais, ce n'est pas en français mais bon ça fait du bien quand même... (sourire) Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 18h39
Certains correcteurs sont totalement irrespectueux du travail de certains élèves, parfois. Félicitations à elle en tout cas :)