670 225
questions
1 488 444
réponses
1 460 081
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de numéro de sécurité sociale

Question anonyme le 14/04/2009 à 13h27
Dernière réponse le 24/08/2015 à 13h19
[ ! ]
Mon employeur me réclame pour la reconstitution de ma carrière en matière de retraite le numéro de sécurité sociale de mon ex-mari dont je suis divorcée depuis l'année 1988. A ce jour mon ex-mari n'a plus de famille, j'ai demandé à la sécurité sociale qui refuse de me communiquer ce renseignement comment puis je procéder afin d'optenir ce numéro et surtout auprès de qui?
Répondre
2 réponses pour « 
Demande de numéro de sécurité sociale
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 22h52
[ ! ]
Je travaille dans une CRAM et je reconstitue des carrières tous les jours. Deux choses m'étonnent beaucoup dans votre demande : 1- qu'est-ce que votre employeur a à voir avec votre reconstitution de carrière ? 2- qu'est-ce que le numéro de sécurité sociale de votre ex-mari vient faire dans votre reconstitution de carrière ? Il n'y a qu'une chose que je trouve normale dans ce que vous avez écrit, c'est que la Sécurité Sociale ait refusé de vous fournir le numéro de sécurité sociale de votre ex-mari : les agents de la sécu sont soumis au secret professionnel (et vous comprendrez aisément pourquoi...). Vous pourriez trouver son numéro de sécu sur une de ses fiches de paye, sur un bordereau de remboursement de soins etc... Aucun organisme n'est tenu de vous le fournir. Ce numéro appartient à votre mari et nul n'est tenu de le divulguer, à part lui. Je vous mets en garde : la retraite, ça se prépare avec la caisse de retraite, et surtout pas avec l'employeur (qui n'y connaît rien en retraite quoi qu'il en dise). Demandez à votre employeur en quoi le numéro de sécu de votre ex-mari est indispensable pour votre régularisation de carrière : je peux vous garantir d'avance qu'il n'y a à cela absolument aucune raison valable...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2015 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis à faire mon dossier retraite et la carsat me demande le n° de sécurité sociale de mon ex mari , père de ma fille dont je suis divorcée or je n'ai pas de document de lui comment je fais,merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de numéro de sécurité sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.361