670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de réversion et numéro de sécurité sociale

Question de Ternana le 20/11/2017 à 10h09
Dernière réponse le 02/12/2017 à 20h48
[ ! ]
Bonjour, Je suis la traductrice de ma cousine Italienne qui a le problème suivant : Voici sa question : J'ai besoin du numéro de sécurité sociale de mon ex mari qui est décédé en 2005, pour percevoir la pension de réversion. Mariée, J'ai vécu en France une dizaine d'années, j'y ai travaillé et j'ai un numéro de sécurité sociale français, puis nous nous sommes séparés sans divorcer. Mon mari est resté en France et moi je suis partie vivre en Italie. Ayant appris que je pouvais percevoir la pension de réversion de mon mari, j'ai fais les démarches nécessaires. La Caisse de retraite de mon mari me réclame le numéro de sécurité sociale que je n'ai pas et que l'on ne veut pas me donner ; et je n'ai aucun contact avec mon ex belle-famille. Pourriez-vous m'indiquer vers quelle administration me tourner. Je vous remercie par avance. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Pension de réversion et numéro de sécurité sociale
 »
Réponse de bernard75
Le 20/11/2017 é 19h53
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi la caisse de retraite ne veut pas le donner ou alors pas par téléphone peut-être, il faudrait écrire avec des justificatifs dans ce cas. Vous pourriez aussi essayer auprès de la caisse d'assurance maladie (36 46). Pour la réversion il y a celle de la retraite de base mais aussi la complémentaire. Cordialement.
Répondre
Réponse de Ternana
Le 02/12/2017 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir, Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir répondu ; j'ai dû m'absenter pour des raisons familiales urgentes. Merci pour votre réponse, je vais la transmettre rapidement à ma cousine et lui préparer un courrier en français qu'elle renverra à la CNAV avec les justificatifs pour bénéficier de la retraite de son mari. Je vais lui indiquer également qu'elle peut demander la retraite complémentaire comme vous le préciser ; on n'y pense pas toujours. Merci pour ces informations. Cordialement, Ternana
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de réversion et numéro de sécurité sociale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.488