Demande de prêt faite auprés d'un particulier, une arnaque?

Suite à une proposition de prêt vers une offre de particulier, j'ai communiqué duelsues éléments d'informations. Je n'ai pas transmis les documents demandés suite trop d'erreur dans le contrat de^prpet. Comment faire pour signaler cette arnaque Comment faitre pour neutraliser l'arnaque Merci
4 réponses pour «
Demande de prêt faite auprés d'un particulier, une arnaque?
 »
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 22/12/2011 é 19h10
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 23/08/2012 é 20h36
ATTENTION CECI EST UNE VULGAIRE ARNAQUE ATTENTION A VOUS xd
Réponse de deleglod
Le 15/12/2012 é 18h28
From: Jean Michelle <jean_michelle56@yahoo.com> To: Das Jeanpierre <jeanpierredas@yahoo.fr> Sent: Friday, December 14, 2012 2:51 PM Subject: Re: DEMANDE DE PRÊT Ce n'est pas ce qui manque les arnaqueurs , il ne manque qu'une ficèle . Il me propose à 2% mais je ne lui ai rien demandé .
Réponse de Michael57500
Le 17/09/2017 é 10h16
Bonjour, J'ai contacté un prêteur privé pour un prêt de 68000 euros. Il m'a envoyé via la boîte messagerie un contrat de prêt signé par un notaire avec le cachet (ce qui est bizarre le prêteur vivrait en France mais le notaire est domicilié en Allemagne. Pourtant le notaire est istefania@ bien lorsqu'on vérifie sur internet). Il me demande de lui renvoyer le contrat signé et après de lui faire un virement de 275 euros avant remise des fonds, qu'il qualifie comme une caution d'emprunt. Ne connaissant pas ces termes, je pense qu'il s'agit d'une arnaque. Quelqu'un peut il m'éclairer ?