Bonsoir je voudrais savoir si je peux toucher le rsa sachant que j ai 24 ans marié et en attent d un enfant et que je n ai pas travaillé plus de 2 ans et que ma femme ne travaille pas merci
Bonsoir,
Oui, vous pourrez bénéficier du RSA sachant que votre épouse attend un enfant, vous n'avez donc pas besoin d'attendre d'avoir 25 ans.
Demandez les conditions à la CAF ou au CCAS à votre mairie.
Bien cordialement.
Andy
Le montant du RSA est de 898,76 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement et de 750,46 Euros si vous avez déjà une aide au logement.
Ces montants s'appliquent pour une famille avec un enfant, il faut donc attendre la naissance du bébé.
Par ailleurs, il faut déduire les aides de la CAF sauf l'aide au logement, les assédic et toutes autres aides dont vous bénéficiez.
C est a dire si je touche le rsa a 629 euros par exemple et ke je touche la paje a 184 euros il von me le déduire du rsa ? dans ce cas la autant rien donné c la meme chose je comprend pas
Pour comprendre, il faut savoir :
- que le RSA activité est financé par l'Etat
- que le RSA socle est financé par le Conseil Général
- que la paje est financée par la CAF
Quand la CAF paye la paje de 184 Euros, le Conseil Général déduit ce montant du RSA socle ce qui permet aux contribuables de votre département de faire une économie de 184 Euros.
Et, le raisonnement est le même pour les allocations familiales et autres aides.
Comme plusieurs payeurs interviennent, on ne peut pas simplifier la procédure.