670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de rsa ou de complement chomage

Question de mimid le 10/08/2014 à 23h14
Dernière réponse le 01/10/2014 à 23h15
[ ! ]
Bonsoir je voudrais savoir si je peux toucher le rsa sachant que j ai 24 ans marié et en attent d un enfant et que je n ai pas travaillé plus de 2 ans et que ma femme ne travaille pas merci
Répondre
8 réponses pour « 
demande de rsa ou de complement chomage
 »
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 23h38
[ ! ]
Bonsoir je m appelle Sanda Zabeirou je voudrais savoir si je peux avoir une préinscription en France pour mes études doctorales
Référence(s) :
Université de Niamey au Niger
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 10/08/2014 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, Oui, vous pourrez bénéficier du RSA sachant que votre épouse attend un enfant, vous n'avez donc pas besoin d'attendre d'avoir 25 ans. Demandez les conditions à la CAF ou au CCAS à votre mairie. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de mimid
Le 11/08/2014 é 16h10
[ ! ]
Ah dacord et tu sais pas combien on peut toucher ma femme et moi svp merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/08/2014 é 21h13
[ ! ]
Le montant du RSA est de 898,76 Euros si vous n'avez pas d'aide au logement et de 750,46 Euros si vous avez déjà une aide au logement. Ces montants s'appliquent pour une famille avec un enfant, il faut donc attendre la naissance du bébé. Par ailleurs, il faut déduire les aides de la CAF sauf l'aide au logement, les assédic et toutes autres aides dont vous bénéficiez.
Répondre
Réponse de mimid
Le 22/09/2014 é 23h47
[ ! ]
Lorsqu on a les 180 euros chaque mois de l enfant es ce que le rsa reste toujour a 750 euros svp ou il déduise c 180 euros ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/09/2014 é 20h42
[ ! ]
Si vous avez la Paje de 184 Euros, elle sera déduite du RSA. ...........................
Répondre
Réponse de mimid
Le 29/09/2014 é 22h06
[ ! ]
C est a dire si je touche le rsa a 629 euros par exemple et ke je touche la paje a 184 euros il von me le déduire du rsa ? dans ce cas la autant rien donné c la meme chose je comprend pas
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/10/2014 é 23h15
[ ! ]
Pour comprendre, il faut savoir : - que le RSA activité est financé par l'Etat - que le RSA socle est financé par le Conseil Général - que la paje est financée par la CAF Quand la CAF paye la paje de 184 Euros, le Conseil Général déduit ce montant du RSA socle ce qui permet aux contribuables de votre département de faire une économie de 184 Euros. Et, le raisonnement est le même pour les allocations familiales et autres aides. Comme plusieurs payeurs interviennent, on ne peut pas simplifier la procédure.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de rsa ou de complement chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.933