CUMUL RSA ET ACTIVITE

Question de DED92 le 02/03/2017 à 17h35
Bonsoir, Je touche un RSA SOCLE de 694 euros. Je peux travailler sans perdre le RSA ? Quelles sont les conditions, y'a t'il un temps et si c'est un CDD qu'on me propose de 2 mois ou une plus courte durée, je dois accepter et si j'accepte je perds mes droits ? J'aimerai savoir les conditions pour travailler sans perdre le RSA dans la mesure où si ma période d'essai ne fonctionne pas, je ne voudrai pas perdre mes droits et refaire complètement le dossier. Enfin, si je travaille et que ma femme ne travaille pas, elle continue à toucher quelque chose ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
CUMUL RSA ET ACTIVITE
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/03/2017 é 21h31
Bonsoir, Lors de votre demande de RSA, vous vous êtes engagé à chercher du travail, il faut donc respecter votre engagement faute de quoi Pôle Emploi vous enlèvera un jour de la liste des demandeurs d'emploi et là, vous n'aurez plus de RSA. Le RSA est une aide pour le retour à l'emploi et non une rente. En travaillant, le montant du RSA restera inchangé jusqu'à l'actualisation trimestrielle. Vous aurez alors à déclarer les salaires perçus au cours des 3 mois précédant. Si par exemple, vous avez travaillé pendant 2 mois et gagné 2000 Euros pour les 2 mois, votre moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois s'élèvera à 667 Euros. Pour un couple bénéficiant d'une aide au logement le RSA socle s'élève à 674 Euros. Vous n'aurez alors plus de RSA pendant 3 mois mais vous aurez la prime d'activité d'environ 420 Euros. Et lors de l'actualisation suivante, si vous n'avez pas travaillé, vous retrouverez le RSA socle. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse de DED92
Le 02/03/2017 é 21h39
Merci j'avais peur de refaire les démarches si jacceptai des remplacements mais si ça se recalcule automatiquement tant mieux Bonne soirée
Réponse de Andy 91
Le 02/03/2017 é 21h54
Il ne faut pas être inquiet car tout est fait automatiquement avec les éléments que vous communiquerez lors de l'actualisation trimestrielle. Par ailleurs le RSA n'est pas attribué à une seule personne mais au couple, il faut donc déclarer les revenus du couple. Le RSA est calculé en fonction de la moyenne mensuelle des revenus du couple et perçus pendant les 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. Si vous avez une question ou si vous souhaitez connaître votre nouveau RSA après une actualisation, je vous répondrai dans la journée. Bonne soirée à vous aussi.