Demande d'un duplicata ?

Bonjour, Voici une histoire incroyable, voici mon histoire ! Voilà il y a quelques jours je suis passé de l'iphone V1 à l'iphone 3 G. Jusque là rien de spécial sauf que une offre de 100 € est appliquée sur justificatif de la facture de l'iphone V1. C'est là que tout se gate car je me suis fait cabriolé et ce que les coleurs ont pris pour une boite d'iphone était une boite d'Oreillette Apple avec mes factures à l'intérieur. J'appelle mon service client pour avoir un duplicata de facture de mon iphone acheté le 5/12/2007 à l'Agence Orange Grand Var dans le 83. On me répond que non c'est l'agence qui le fait car l'appareil a été achteté en agence. Je me rends dans l'agence et là la mauvaise foie est affichée et on me dit que l'archivage est effectué sur 3 mois et que ma facture n'est plus présente malgré la présence de mon compte, numéro EMEI du V1 et la date d'ouverture du contrat, on ne me donnera rien. On ne veut rien savoir et la Directrice pour le moins peu arrangeante me renvoie vers Orange Service Client qui eux me renvoient vers Orange Grand Var ! En dernier recours l'un des responsable me dit qu'il existe un décret sur la fourniture d'un duplicata de factures durant le délais légal de garantie de l'appareil. Voilà j'aimerai savoir si ce décret existe vraiment, quels sont mes recours et si une personne qui lit ce mail et qui travaille à Orange car à ce jour je suis dans une impasse et ce qui m'a décidé à changer se retourne contre moi ce jour pour un simple duplicata de factures que personne à Orange souhaite me fournir !!!
3 réponses pour «
Demande d'un duplicata ?
 »
Réponse de Jean-Pierre M.
Le 15/11/2008 é 19h36
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. L'agence France Telecom des Champs Elysées m'a également expliqué qu'ils n'ont que trois mois d'archives et qu'ils ne peuvent me fournir un duplicata. Et le service client d'Orange, bien qu'ils ont dans leur archive ma demande d'abonnement iPhone, m'affirme qu'ils ne peuvent eux non plus me fournir ce duplicata. Je suis preneur de toute information pouvant m'aider. Merci d'avance à tous.
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 15h17
Bonjour 2 ans après votre témoignage, il m'arrive exactement la même chose que vous. Pour indemniser mon iphone cassé lors d'une chute, l'assurance SPB me réclame une copie de la facture d'achat de mon iphone (que je n'ai plus, mais je suis en train de me demander si je l'ai jamais eu...je garde toutes mes factures, même celles de mes meubles ikea....). J'ai eu un très mauvais accueil à l'agence qui m'a renvoyé sur le service client...qui ne peut rien faire...Comment s'est solutionné votre cas ? Merci d'avance Cordialement FX
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h51
J'ai le même probleme, mon assurance me demande la facture de mon telephone que j'ai acheté en boutique il y a 6 mois... pouvez vous m'aider sil vous plez merci