670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'un duplicata ?

Question anonyme le 18/09/2008 à 20h36
Dernière réponse le 02/05/2012 à 22h51
[ ! ]
Bonjour, Voici une histoire incroyable, voici mon histoire ! Voilà il y a quelques jours je suis passé de l'iphone V1 à l'iphone 3 G. Jusque là rien de spécial sauf que une offre de 100 € est appliquée sur justificatif de la facture de l'iphone V1. C'est là que tout se gate car je me suis fait cabriolé et ce que les coleurs ont pris pour une boite d'iphone était une boite d'Oreillette Apple avec mes factures à l'intérieur. J'appelle mon service client pour avoir un duplicata de facture de mon iphone acheté le 5/12/2007 à l'Agence Orange Grand Var dans le 83. On me répond que non c'est l'agence qui le fait car l'appareil a été achteté en agence. Je me rends dans l'agence et là la mauvaise foie est affichée et on me dit que l'archivage est effectué sur 3 mois et que ma facture n'est plus présente malgré la présence de mon compte, numéro EMEI du V1 et la date d'ouverture du contrat, on ne me donnera rien. On ne veut rien savoir et la Directrice pour le moins peu arrangeante me renvoie vers Orange Service Client qui eux me renvoient vers Orange Grand Var ! En dernier recours l'un des responsable me dit qu'il existe un décret sur la fourniture d'un duplicata de factures durant le délais légal de garantie de l'appareil. Voilà j'aimerai savoir si ce décret existe vraiment, quels sont mes recours et si une personne qui lit ce mail et qui travaille à Orange car à ce jour je suis dans une impasse et ce qui m'a décidé à changer se retourne contre moi ce jour pour un simple duplicata de factures que personne à Orange souhaite me fournir !!!
Répondre
3 réponses pour « 
Demande d'un duplicata ?
 »
Réponse de Jean-Pierre M.
Le 15/11/2008 é 19h36
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. L'agence France Telecom des Champs Elysées m'a également expliqué qu'ils n'ont que trois mois d'archives et qu'ils ne peuvent me fournir un duplicata. Et le service client d'Orange, bien qu'ils ont dans leur archive ma demande d'abonnement iPhone, m'affirme qu'ils ne peuvent eux non plus me fournir ce duplicata. Je suis preneur de toute information pouvant m'aider. Merci d'avance à tous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 15h17
[ ! ]
Bonjour 2 ans après votre témoignage, il m'arrive exactement la même chose que vous. Pour indemniser mon iphone cassé lors d'une chute, l'assurance SPB me réclame une copie de la facture d'achat de mon iphone (que je n'ai plus, mais je suis en train de me demander si je l'ai jamais eu...je garde toutes mes factures, même celles de mes meubles ikea....). J'ai eu un très mauvais accueil à l'agence qui m'a renvoyé sur le service client...qui ne peut rien faire...Comment s'est solutionné votre cas ? Merci d'avance Cordialement FX
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h51
[ ! ]
J'ai le même probleme, mon assurance me demande la facture de mon telephone que j'ai acheté en boutique il y a 6 mois... pouvez vous m'aider sil vous plez merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande d'un duplicata ?
 »
  • 1
    réponse
    Description iPhone 4 32go noir parfaitement neuf, c'est un iPhone de remplacement provenant du SA
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, Je voulais savoir si il était encore possible d'échanger mon iPhone 3G 8GB contre
  • 1
    réponse
    J ai un compte d utilisateur mais lorsque je veux telecharger de mon iPhone on me dit que je dois av
  • 5
    réponses
    Attention une certaine deborah simeon habitant a Brest soit disant vend un iphone 5S malheureusement
  • 2
    réponses
    Mon iphone affiche connection à itunes impossible, meme branché directement de l'iphone à l'ordinate
  • 1
    réponse
    J'ai iphone 3G et je voudrai créer un compte itunes store. Je n'ai pas dordinateur mais suis conne
  • 1
    réponse
    Iphone 4 neuf sous garantie! jamais utiliser ni allumer ni brancher sur itunes..téléphone débloque
  • 2
    réponses
    Iphone 4 neuf sous garantie! jamais utiliser ni allumer ni brancher sur itunes..téléphone débloque
  • 2
    réponses
    Iphone 4 neuf sous garantie! jamais utiliser ni allumer ni brancher sur itunes..téléphone débloque
  • 1
    réponse
    Je vends un Iphone 4 16GO Blanc,état parfait,dans sa boite d'origine , façades avant et arrière pro
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.695