670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa pour une algérienne conjoint algéro-françai

Question de sakinab le 17/11/2011 à 11h26
Dernière réponse le 27/12/2011 à 01h48
[ ! ]
Bonjour, je suis mariée à un algérien de nationalité française, mon mariage a été célébré en Algérie le 13/02/2010. j'ai déposé mon dossier de transcription d'acte de mariage le 03/04/2011.voilà 8 mois tjrs pas de réponse. Comme je n'est pas encore l'acte de mariage français ni la transcription de l’acte de mariage pour me rendre en France j'ai demander un visa touristique toute en précisant dans le formulaire de demande de visa touristique que mon conjoint est français. Le visa m'a été refuser, ils m’ont dit que je devais d’abord faire une demande de certificat de capacité à mariage. j'ai télécharger le formulaire DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR DES COURTS SEJOURS EN FRANCE est là on nous dit qu'il faut : si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger et qu’il n’a pas encore été transcrit : UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE DELIVRE PAR LES AUTORITÉS FRANÇAISES. seulement ce certificat contiens des fiches de renseignement pour des couples pas encore mariés; on cochés des cases ou on dois attesté être célibataire. Alors nous nous avons déjà célébré notre mariage à la mairie d’Alger et qu'on a notre livret de famille algérien. Écalerez moi svp car je suis perdu, donnez moi la conduite à suivre. Merci de me répondre. SAKINA.
Répondre
2 réponses pour « 
Demande de visa pour une algérienne conjoint algéro-françai
 »
Réponse de dedel 51
Le 29/11/2011 é 17h49
[ ! ]
Salam je me suis marier o bled en janvier 2011 sans ccm jai constituer mon dossier avec tous les document quil demande de retour en france jai tout envoyé en recommendé a nante il on accusé reception le 17 02 2011 et mon donner un numero de dossier et mon dit d attendre car les mariage sans ccm son traité apres les autres ma transciption a etait fait le 26 09 2011 jai renvoyé les document a mon epouse en algerie pour le visa et le visa conjiont francais vient de lui etre accordé au bout de 17jours
Répondre
Réponse de sakinab
Le 27/12/2011 é 01h48
[ ! ]
C pas la meme chose car moi mon mari reside en algerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de visa pour une algérienne conjoint algéro-françai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.586