Transcription de l'acte de mariage franco algerien

Bjr je suis algerienne j'ai fai l'acte de mariage avec un algerien de nationalite francaise mon mari a tout depose o niveau de nante mois de mars 2011 j'aimerai bien savoir ca dure combien de temps pour avoir mon livret de famille francais, merci bcq
9 réponses pour «
transcription de l'acte de mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 22h26
Bonsoir alors tout dépend si vous avez bien joint le ccm normalement en 6 ou 8 mois vous devriez recevoir votre livret de famille et avec un peu de chance un peu moins , si vous ne l'avez pas fais alors il y a des chances que cela prenne plus longtemps il y aura une audition de votre conjoint et vous chacun dans votre consulat et mairie respectifs, c'est simplement un entretien pour vérifier que votre histoire tient la route. personnellement cela fait un an et demi et je viens juste de recevoir mon livret mais j'ai une amie qui la eu bien avant alors finalement il n'y a pas de règle générale. Je vous souhaite de vous retrouver très vite .
Réponse de pinoumicha
Le 07/06/2011 é 17h21
Bonjour , Je suis dans la même situation que vous , j ai envoye ma transcription à NANTES en mars 2011 , j'ai reçu en avril une lettre de Nantes me disant que mon dossier venait d’être ouvert donc la machine est en route ! En effet il n y pas de règles générale ça peut durer 4 a 9 mois ( sauf quand le dossier est incomplet ça risque de prendre plus de temps ) ( Pour le CCM c 'est pas obligatoire mais il est vrai que si on le fait ça prend moins de temps ... ) nchalah on l aura tous rapidement Nassima
Réponse de samantha25
Le 11/06/2011 é 19h52
Bonjour, moi jai fais le ccm en mai, pask pour la transcription avec ccm sa dure 2 mois et sans le ccm sa prend de 9 a 15 mois, mais il faut pas oublier de faire l'enquette algerienne aussi, il faut deposer un dossier a la wilaya d'alger pour enquette, sa prend 1 mois, si tu fait pas l'enquette tu pourra pas te marier a la mairie d'alger, c obligatoir,
Réponse de sakinab
Le 17/11/2011 é 11h16
Bonjour, je suis mariée à un algérien de nationalité française, mon mariage a été célébré en Algérie le 13/02/2010. j'ai déposé mon dossier de transcription d'acte de mariage le 03/04/2011.voilà 8 mois tjrs pas de réponse. Comme je n'est pas encore l'acte de mariage français ni la transcription de l’acte de mariage pour me rendre en France j'ai demander un visa touristique toute en précisant dans le formulaire de demande de visa touristique que mon conjoint est français. Le visa m'a été refuser, ils m’ont dit que je devais d’abord faire une demande de certificat de capacité à mariage. j'ai télécharger le formulaire DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR DES COURTS SEJOURS EN FRANCE est là on nous dit qu'il faut : si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger et qu’il n’a pas encore été transcrit : UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE DELIVRE PAR LES AUTORITÉS FRANÇAISES. seulement ce certificat contiens des fiches de renseignement pour des couples pas encore mariés; on cochés des cases ou on dois attesté être célibataire. Alors nous nous avons déjà célébré notre mariage à la mairie d’Alger et qu'on a notre livret de famille algérien. Écalerez moi svp car je suis perdu, donnez moi la conduite à suivre. Merci de me répondre. SAKINA.
Réponse de tchipa25
Le 03/12/2011 é 18h31
Voila jai deposé mon dossier de transcription le 27.09.2011 j recu lacosé de la par nantes le 5.10.2011 aprer pas de reponce mon dossier monque ccam svp quoi faire mant et combien de temps pour me rend la reponce la je suis vremen perdu. repend moi c tchipa_25@hotmail.fr c ergen svp qulq'un m'explique les demarche ou bien menvoyer le numero de fil de nantes et mérci a tout
Référence(s) :
tchipa_25@hotmail.fr
Réponse de sakinab
Le 27/12/2011 é 01h44
Ben je te conseille d'attendre au un peux environ cinq mois puis envois une lettre de recours à nantes voilà l'adresse electronique à nantes : contact@cfl-asso.fr tu relancera te lettre de recours chaques trois semaines et après trois ou quatre relances ils te rependeront selon ton cas car chaque cas est different ne prend exemple sur personnes allez bonne chance en tous cas c seque j'ai fais moi
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h46
Bonjour je vien de me marie je souhéterai avoir un dossier svp est ce que qqn peu m'envoyé un lien pour avoir un dossier de transcription svp merci je n arrive pas a trouvé le bon lien ben_dou_la@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 18h34
Http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article402. c'est le lien pour télécharger le formulaire de la demande de transcription ^pour le consulat de Annaba .
Réponse de dany_10
Le 23/12/2013 é 23h42
Le certificat de capacité au mariage entre deux nationalitée différente est obligatoire allée sur légifrance et vous verrais les testes de lois et les circulaire