669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de l'acte de mariage franco algerien

Question anonyme le 03/06/2011 à 22h02
Dernière réponse le 23/12/2013 à 23h42
[ ! ]
Bjr je suis algerienne j'ai fai l'acte de mariage avec un algerien de nationalite francaise mon mari a tout depose o niveau de nante mois de mars 2011 j'aimerai bien savoir ca dure combien de temps pour avoir mon livret de famille francais, merci bcq
Répondre
9 réponses pour « 
transcription de l'acte de mariage franco algerien
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 22h26
[ ! ]
Bonsoir alors tout dépend si vous avez bien joint le ccm normalement en 6 ou 8 mois vous devriez recevoir votre livret de famille et avec un peu de chance un peu moins , si vous ne l'avez pas fais alors il y a des chances que cela prenne plus longtemps il y aura une audition de votre conjoint et vous chacun dans votre consulat et mairie respectifs, c'est simplement un entretien pour vérifier que votre histoire tient la route. personnellement cela fait un an et demi et je viens juste de recevoir mon livret mais j'ai une amie qui la eu bien avant alors finalement il n'y a pas de règle générale. Je vous souhaite de vous retrouver très vite .
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 07/06/2011 é 17h21
[ ! ]
Bonjour , Je suis dans la même situation que vous , j ai envoye ma transcription à NANTES en mars 2011 , j'ai reçu en avril une lettre de Nantes me disant que mon dossier venait d’être ouvert donc la machine est en route ! En effet il n y pas de règles générale ça peut durer 4 a 9 mois ( sauf quand le dossier est incomplet ça risque de prendre plus de temps ) ( Pour le CCM c 'est pas obligatoire mais il est vrai que si on le fait ça prend moins de temps ... ) nchalah on l aura tous rapidement Nassima
Répondre
Réponse de samantha25
Le 11/06/2011 é 19h52
[ ! ]
Bonjour, moi jai fais le ccm en mai, pask pour la transcription avec ccm sa dure 2 mois et sans le ccm sa prend de 9 a 15 mois, mais il faut pas oublier de faire l'enquette algerienne aussi, il faut deposer un dossier a la wilaya d'alger pour enquette, sa prend 1 mois, si tu fait pas l'enquette tu pourra pas te marier a la mairie d'alger, c obligatoir,
Répondre
Réponse de sakinab
Le 17/11/2011 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, je suis mariée à un algérien de nationalité française, mon mariage a été célébré en Algérie le 13/02/2010. j'ai déposé mon dossier de transcription d'acte de mariage le 03/04/2011.voilà 8 mois tjrs pas de réponse. Comme je n'est pas encore l'acte de mariage français ni la transcription de l’acte de mariage pour me rendre en France j'ai demander un visa touristique toute en précisant dans le formulaire de demande de visa touristique que mon conjoint est français. Le visa m'a été refuser, ils m’ont dit que je devais d’abord faire une demande de certificat de capacité à mariage. j'ai télécharger le formulaire DEMANDE DE VISA POUR UN(E) ALGERIEN(NE) CONJOINT D’UN(E) FRANÇAIS(E) POUR DES COURTS SEJOURS EN FRANCE est là on nous dit qu'il faut : si le mariage a été célébré en Algérie ou ailleurs à l’étranger et qu’il n’a pas encore été transcrit : UNE COPIE DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE DELIVRE PAR LES AUTORITÉS FRANÇAISES. seulement ce certificat contiens des fiches de renseignement pour des couples pas encore mariés; on cochés des cases ou on dois attesté être célibataire. Alors nous nous avons déjà célébré notre mariage à la mairie d’Alger et qu'on a notre livret de famille algérien. Écalerez moi svp car je suis perdu, donnez moi la conduite à suivre. Merci de me répondre. SAKINA.
Répondre
Réponse de tchipa25
Le 03/12/2011 é 18h31
[ ! ]
Voila jai deposé mon dossier de transcription le 27.09.2011 j recu lacosé de la par nantes le 5.10.2011 aprer pas de reponce mon dossier monque ccam svp quoi faire mant et combien de temps pour me rend la reponce la je suis vremen perdu. repend moi c tchipa_25@hotmail.fr c ergen svp qulq'un m'explique les demarche ou bien menvoyer le numero de fil de nantes et mérci a tout
Référence(s) :
tchipa_25@hotmail.fr
Répondre
Réponse de sakinab
Le 27/12/2011 é 01h44
[ ! ]
Ben je te conseille d'attendre au un peux environ cinq mois puis envois une lettre de recours à nantes voilà l'adresse electronique à nantes : contact@cfl-asso.fr tu relancera te lettre de recours chaques trois semaines et après trois ou quatre relances ils te rependeront selon ton cas car chaque cas est different ne prend exemple sur personnes allez bonne chance en tous cas c seque j'ai fais moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjour je vien de me marie je souhéterai avoir un dossier svp est ce que qqn peu m'envoyé un lien pour avoir un dossier de transcription svp merci je n arrive pas a trouvé le bon lien ben_dou_la@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 18h34
[ ! ]
Http://annaba.ambafrance-dz.org/spip.php?article402. c'est le lien pour télécharger le formulaire de la demande de transcription ^pour le consulat de Annaba .
Répondre
Réponse de dany_10
Le 23/12/2013 é 23h42
[ ! ]
Le certificat de capacité au mariage entre deux nationalitée différente est obligatoire allée sur légifrance et vous verrais les testes de lois et les circulaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de l'acte de mariage franco algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345