Demarche pour réévaluer une pension invalidité

Question de roro44 le 13/12/2011 à 16h19
Bonjour, je souhaiterais savoir la démarche pour faire réévaluer ma pension invalidité de S S catégorie 1 en effet mon etat de santé actuelle ne me permet plus de travailler a temps pleins je n'ai plus aucun revenu et il faudrait que je travaille a nouveau 122 jours pour prétendre a une indemnisation chomage merci d'avance cordialement
4 réponses pour «
demarche pour réévaluer une pension invalidité
 »
Réponse de §HELP§
Le 13/12/2011 é 16h28
Il faut demander à votre médecin d'établir un certificat attestant que votre état s'est aggravé et que vous relevez désormais d'une deuxième catégorie et adresser ce document à votre organisme de sécurité sociale. Il aurait pu aussi préalablement vous prescrire un arrêt de travail mais peut être n'avez vous pas de droits aux indemnités journalières (je ne peux pas vous dire sans connaitre votre situation depuis un an) cordialement
Réponse de roro44
Le 14/12/2011 é 08h06
Bonjour, d'abord merci pour votre réponse, Je suis allée voir mon médecin hier et il m' a dit que je devais prendre rendez vous avec le médecin de la sécurité sociale, en effet je ne peux prétendre à des indemnités journélières puisque que je n'ai plus d'employeur et pas d'indemnisation chomage, en outre la pension d'invalidité que j'ai obtenu est à en seine et marne et je suis toujours indemnisée par la sécurité sociale de melun 77 et maintenant j'habite en loire altantique 44 depuis 2006 merci encore pour vos informations cordialement
Réponse de §HELP§
Le 14/12/2011 é 17h43
Quelle est la date de la fin de votre contrat de travail? quelle en a été sa durée? combien d'heures mensuelles? vos problèmes de santé actuels sont ils en lien avec la pension? en fonction de votre réponse je pourrai éventuellement vous orienter mais pour l'instant ne demandez pas de rv avec le médecin conseil.
Réponse de roro44
Le 15/12/2011 é 18h24
J'ai travaillé dernièrement le 5 et 6 decembre j'avais un contrat interim d'une semaine mais j'ai été arrete par mon medecin le 6 pour une tendinite, je suis retournée chez le medecin le vendredi et j'ai eu une prolongation mais la boite d'interim ne l'a pas pris en compte vu que mon contrat s'arretait le jour meme et du coup pas renouvelé je n'ai donc pas d'employeur etje ne percois pas de chomage je dois retravailler 122 jours pour reprétendre a des droits mes problèmes de santé sont en lien avec ma pension un traitement assez lourd qui me fatigue de plus en plus ces derniers temps donc c pourquoi je voulais eventuellement passer ma pension en categorie 2 et de pouvoir faire un mi temps merci cordialement