670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Double nationnalité franco portugaise

Question anonyme le 17/03/2010 à 20h40
Dernière réponse le 09/01/2013 à 11h20
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir si je peut avoir la double nationnlité franco-portugaise?J'ai 21 ans,je suis néee au portugal,ma mére est néee en france mais a ses 14 ans est parti vivre au portugal et a donc la nationnalité portugaise. Sa fait maintenant 7 ans que j'habite en françe et j'ai un enfant.Je travail,et c'est toujours désagréable d'entendre des commentaires a propos de notre piéce d'identité. merci beaucoup de votre reponse.
Répondre
2 réponses pour « 
double nationnalité franco portugaise
 »
Réponse de amilyes
Le 23/01/2012 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir si vous etes marier et vous etes en regle en France , vous avez tt les droits d'avoit la double nationalité . bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 11h20
[ ! ]
Bnj, Pas de panique, c'est très simple. Vous êtes portugaise par le sang (père et mère) vous pourrez donc vous rapprocher du consulat du portugal le plus proche de chez vous pour faire la demande de nationalité portugaise. Pour la france, il me semble que c'est encore plus simple, il faudra vous rendre à la Prefecture et demander votre carte d'identité. A bientôt. www.avocats.fr/space/paula.manuel Paula Manuel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
double nationnalité franco portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.141