670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demarches mariage belge camerounaise

Question anonyme le 28/09/2010 à 00h19
Dernière réponse le 07/08/2011 à 11h19
[ ! ]
Je suis ue camerounaise amoureux d'un belge je cherche les Demarches mariage belge camerounaise comment ont peu facilement suivre la proceduire avant le mariage merci a vous
Répondre
3 réponses pour « 
Demarches mariage belge camerounaise
 »
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 20h03
[ ! ]
Bonjour ce n es pas compliquer il doit t envoyer un acte de naissance plus une domiciliation de sa commune il te les envoie et tu publie les bans vous vous marie au cameroun puit tu fait l egaliser tous vos papiers pare les camerounais a yaounde puis tu rentres le dossier a l ambassade de belgique a yaounde et vous attendez il faut plus ou m 4 mois pour le visa
Répondre
Réponse de saboangele
Le 13/07/2011 é 10h55
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis Belge et je voudrais savoir si je dois publier mes banc a ma commune sachant que je vais me marier dans le pays de mon amour a Yaounde car les papiers ce n'est pas trop ma tasse de the et j'aime etre sure avant de partire
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 11h19
[ ! ]
Mais rendez directement à l ambassade pour des renseignement! il y a pas mieux. c est déjà mieux vous le faites sur internet par un forum. les gens au pays on la facheuse habitude de passer par les intermédiaire au lieu de se rendre directement dans les services compétent. je m'explique, j'étais au cameroun l'année passée j 'ai monté un dossier pour le mariage de ma mère, ceux -ci avaient une validité de trois. de retour en belgique suite à certain retard, il a fallu recommencer la démarche, donc je confie le dossier à ma cousine sur place. elle aussi avait sa demande de mariage à faire dont deux dossiers! qu'est ce qu elle fait? elle les confie à quelqu'un qui connait l'ambassadeur, le maire etc... résultat la personne lui dit que le ministère de raltions extérieur ne prend pas de duplicata! que signifie duplicata? vraiment l arnaque en bloque. résiltat des courses nous avons perdu deux à trois mois de plus. j ai toujours fait moi meme mes démarches sans intermédiaire jusqu'à l obtention du visa. il faut se renseigner, filtrer et obter pour celle qui tient le plus la route.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demarches mariage belge camerounaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.068