Mariage belgo camerounais

Question de anaelle le 11/03/2010 à 09h49
Bonjour je suis une camerounaise mère de deux garçons, ayant projet de mariage au Cameroun avec un belge résidant en Belgique. ma préoccupation se situe au niveau de la démarche a suivre ... les différentes pièces administrative présentées a l'ambassade, bref toutes les informations nécessaires pour un mariage licite... et par ailleurs pour un regroupement familial . merci pour vos reponses
4 réponses pour «
mariage belgo camerounais
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 19h03
Bonjour, je vous felicite et vous encourage pour votre mariage, mais votre futur époux est mieux placé pour se renseigner dans sa commune et par là il aura toute les informations dont vous avez besoin, et en plus de celà, les dossiers varies d'une personne à l'autre; je suis moi même épouse d'un belge et mes enfants sont arrivés par regroupement familial; courage et bonne chance
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 08h36
Madame , Je me suis marie à Douala debut d'année, je peux vous dire qu'il faut beaucoup de patience , car les documents demandés sont sur les différents site de l'ambassade ou du consulat de Belgique à Youndé , mais en ce qui nous concerne , notre dossier est resté dans les tiroir pendant de nonbreux mois et a ce jour il n'est toujours pas traité bien que en Belgique , vous ne devez pas avoir peur et votre mari non plus d'interroger l'office des etrangers et les relatiosn extérieures si vous voyez que votre dossier n'avane pas voir même le mediateur federal bon courage et felicitation de votre projet qquoi que l'on dise sur votre ays il est tres chaleureux et palpitant
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 01h40
Je recherche egalement les meme renseignements, je suis mariee a un belge au cameroun mais je ne sais pas les papiers qu'on demande pour la transcription.merci a tous ceux et celles qui pourraient m'aider dans ce sens merci!!!!
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 11h37
Bonjour, moi je suis camerounaise, je suis marié à un belge. Tout s'est très bien passé avant et pendant le mariage. Il m'a fait beaucoup de promesses, j'étais enfin heureuse.Tout semblait aller bien, il avait des problèmes de transfert de sa pension retraite, je suis fonctionnaire et j'ai demandé un crédit à ma banque pour le soigner parce qu'il était tombé malade. Mon grand frère lui a donné une voiture, nous habitions la maison familial..., je lui ai trouvé un bon boulot avec un très bon salaire, plus sa pension retraite, je ne sais ce qu'il faisait avec l'argent. Un jour, j'ai commencé à découvrir les bordereaux d'envoi d'argent Western Union à son nom et à d'autres destinations. Je lui ai demandé, il m'a dit que c'est pas mon problème. Peu de temps après il a été licencié parce qu'il avait <<mis son Directeur à sa place>>Sans emploi, sans argent, j'étais dépassée. Voilà qu'il est parti faire sa réservation sans me dire, c'est le jour de son voyage qu'il me dit qu’il doit partir. Maintenant ce que je veux savoir; c'est comment il peut me dédommager parce qu'il me dit que l'acte de mariage signé au Cameroun n'a pas de valeur en Belgique, entre temps le mariage a bel et bien été enregistré au consulat Belge ici à Yaoundé. Je veux savoir si je ne dois rien espérer de ce mariage, même pas une pension alimentaire? et comment faire pour entrer en possession? Il est entrain de me narguer. Aux autres femmes Africaines, et camerounaises en particulier,je dit prudence, ces gens ne font rien pour rien, meme s'il est déjà vieux comme e mien parce que le banc ne fait rien pour rien. Merci