Déménagement de métropole vers la Martinique

Question de giloucat le 20/02/2013 à 00h10
Bonsoir , je voudrais savoir quelles sont les démarches a effectuer auprès de la sécurité sociale concernant un déménagement de Cannes vers Fort de France , en effet depuis presque 8 ans je suis reconnu invalide 2eme catégorie par la sécurité sociale , nous avons l'intention pour raisons familiales de nous installer a la Martinique , est ce que ma pension d'invalidité sera maintenue , si oui le montant reste t'il le même , comment faire suivre mon dossier dans ce nouveau département , les délais sont ils long afin que la mise en place se fasse , ai-je tout simplement le droit de quitter mon département dont je dépends pour cette pension ? j'espère que pourrez m'apporter les réponses qui m'embrouille la tête et que surtout celles-ci seront positives , nous avons mon épouse et moi 51 ans et nous espérons vraiment pouvoir aller rejoindre ce qui nous reste de famille sur cette belle ile . Je vous remercie bien vivement pour votre réponse . Bien cordialement . Giloucat .
3 réponses pour «
Déménagement de métropole vers la Martinique
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2013 é 10h50
Le mieux est de contacter l'organisme mais la loi ne prévoit aucune aide pour déménager d'autant que votre choix est personnel
Réponse de giloucat
Le 20/02/2013 é 11h23
Bonjour merci pour votre réponse , mais a aucun moment ma demande ne concerne une aide au déménagement , et bien évidemment se renseigner directement a la source est la meilleure solution , je recherche tout simplement des personnes qui auraient vécu cette situation et je veux juste savoir si cela s'est bien passer ou si au contraire il y'a eu des soucis ? ceci étant , tous les avis sont a prendre encore merci . Bien sincèrement .
Réponse de 17CM
Le 21/02/2013 é 14h49
Bonjour, faire une demande de transfert de votre dossier de la SS pour la Martinique et vous percevrez vaux droit