670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déménagement de métropole vers la Martinique

Question de giloucat le 20/02/2013 à 00h10
Dernière réponse le 21/02/2013 à 14h49
[ ! ]
Bonsoir , je voudrais savoir quelles sont les démarches a effectuer auprès de la sécurité sociale concernant un déménagement de Cannes vers Fort de France , en effet depuis presque 8 ans je suis reconnu invalide 2eme catégorie par la sécurité sociale , nous avons l'intention pour raisons familiales de nous installer a la Martinique , est ce que ma pension d'invalidité sera maintenue , si oui le montant reste t'il le même , comment faire suivre mon dossier dans ce nouveau département , les délais sont ils long afin que la mise en place se fasse , ai-je tout simplement le droit de quitter mon département dont je dépends pour cette pension ? j'espère que pourrez m'apporter les réponses qui m'embrouille la tête et que surtout celles-ci seront positives , nous avons mon épouse et moi 51 ans et nous espérons vraiment pouvoir aller rejoindre ce qui nous reste de famille sur cette belle ile . Je vous remercie bien vivement pour votre réponse . Bien cordialement . Giloucat .
Répondre
3 réponses pour « 
Déménagement de métropole vers la Martinique
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2013 é 10h50
[ ! ]
Le mieux est de contacter l'organisme mais la loi ne prévoit aucune aide pour déménager d'autant que votre choix est personnel
Répondre
Réponse de giloucat
Le 20/02/2013 é 11h23
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse , mais a aucun moment ma demande ne concerne une aide au déménagement , et bien évidemment se renseigner directement a la source est la meilleure solution , je recherche tout simplement des personnes qui auraient vécu cette situation et je veux juste savoir si cela s'est bien passer ou si au contraire il y'a eu des soucis ? ceci étant , tous les avis sont a prendre encore merci . Bien sincèrement .
Répondre
Réponse de 17CM
Le 21/02/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, faire une demande de transfert de votre dossier de la SS pour la Martinique et vous percevrez vaux droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déménagement de métropole vers la Martinique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.099