Taux invalidité 2ème catégorie sécurité sociale

Pouvez vous m'indiquer le taux d'invalidité que représente la 2ème catégorie de la sécurité sociale merci
38 réponses pour «
taux invalidité 2ème catégorie sécurité sociale
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 23h26
Le taux d'invalidité de la catégorie 2 est de 50% calculé sur les 10 meilleures années de travail effectuées.
Référence(s) :
Le médecin contrôleur de la Sécurité sociale lui même
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 11h19
Ne pas confondre taux d'invalidité et % de pension d'invalidité. Le taux d'invalidité en 2eme catégorie est de 66¨%. le taux de pension est de 50% des 10 dernieres années de salaire, sous conditions d'attribution
Réponse de fidele1958
Le 17/06/2011 é 05h05
J'ais 52 ans je ne sais pas pourquoi que la CPAM me refuse AT et la MALADIE PROFESSIONNELLE,ne touchant que moin de 600euros par la CPAM et moins de 500 euros trimestrielle par la PRO-BTP suite a de très nombeux AT non déclaré par mes patrons,surtout en batiment et metallurgie,on me reconnait tout simplement comme simple malade en invalidité 2°categorie,et de meme pour la MDPH,qui refuse de me donner le maccaron et la carte d'INVALIDITE?N'AYANT QUE LACARTE DE SITUATION PENIBLE DEBOUT ,ne restant debout QUE PAR MON TRAITEMENT ,la CPAM me considère comme stabilisé alors que mon etat de santé c'est aggravé,le problème est que c'etait très rare que j'arreté,il fallait que c'etait vraiment très grave,n'y allant pas facilement chez mon médecin sauf pour mon traitement pour continuer a tenir debout pour travailler,et n'y allant pas a l'hopital pour rien,les patrons en ont bien profité,le SECUaussi,maintenant que je suis bien démoli ,on me considere en invalidité 2°categorie comme malade et tout le monde fait l'ignorant ,et le remerciement=0
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 17h19
Bonjour à tous je suis en 2ème catégorie de la pension d'invalidité, où je peux trouver un document officiel qui précise le taux d'incapacité pour remettre aux conciliateur fiscal (impôts), si vous plait àfin de me permettre de ne pas payer la taxe d'habitation et la redevance télévision, merci d'avance
Réponse de fidele1958
Le 30/07/2011 é 21h44
Bonsoirs,je suis en invalidité 2°catégorie depuis 2003 suite a de trs nombreuxATs,jamais déclarés car je n'arreté pas pour deux points de sutures,il fallait que ce soit vraiment necessaire et le remerciement et que l'on me concidère comme simple malade alors que mon etat de santé c'est agraé et ne s'améliore pas,la FNATH a mal fait son travail,la CPAM et PRO-BTP se sont trompé en 2001 et ne veulent pas le reconaitre,j'ais relancé mon cas a plusieur reprise et tout le monde s'en fou,le directeur de la CPAM,LE MEDATEURde la SECU,le service de la SECU sur les metier a risques,actuellement il n'y as que a MDPHqui a enfin compris que ce n'est pas du cinema,et pesonne ne me donne le taux exacte actuel,en 2001 j'etais déjà a 66%,ensuite on m'a concidéré comme consolidé alors que c'est archi faut,faut t'il écrire au ministre de la santé pour lui expliqué mon cas ou au président de la république car ma retraite approche et je ne sais pas comment je vais vivre,a chaque fois on prends comme excuse que j'arrive a me débrouiller seul,vivant seul avec beaucoup de difficultées physiques,si vous avez une solution je serais content de la savoir et de faire comprendre a la SECU et a PROBTP que ce n'est pas ma place comme malade,peut etre en MP qui as etais refusée,ou ce qui serait plus logique en AT car a chaque fois que j'allais voir le medecin pour une ordonnance pour me soigner ou pour tenir debout ,démoli par la dureté du travail que je faisait surtout en batiment et metallurgie,crises de sciatiques,doigts écrasés,failli perdre une main,surcharges de poids avec mon handicap quej'ais eut en 1993 en poste cure a l'ORIENT en bretagbne en desintoxication ou j'ais eut la clavicule droite cassée et mal ressoudé,déjà a cette epoque on voulait me mettre en invalidité 1°catégorie par le CARMESOde DUNKERQUE,si la SECUcontacté tous les medecins,kiné,hopital,voir les double des ordonnaces ,la SECUverrait que ce ne sont pas des histoires,je ne peut pas vous dire tous mes accidents que j'ais subis tellement il y en a eut ,des centaines
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 17h20
Bonjour, vous dites que Le taux d'invalidité en 2eme catégorie est de 66¨%. pourriez vous me dire comment vous l'avez eu le 66% existe t-il un document qui précise ceci et je vous prie de me dire comment si vous plait merci d'avance
Référence(s) :
lilli93
Réponse de fidele1958
Le 31/07/2011 é 17h56
Oui,celui de la CPAM et celui de PRO-BTP ensuite il y a une très longue suite de contradiction du TCI,CPAM,FNATH ou le popom a qui on devrais donner une médaille c'est au TCI qui m'a reconnu il y a quelques années alors que mon cas ne s'arrangé pas,ils m'ont mis a 40%,cf'est vraiment du n'importe quoi ,et la CPAM a baissé mon taux? je ne sais pas pourquoi sans visite me considérant comme consolidé alors que c'est l'inverse,il n'y a aucun manque de respect seulement la vérité ,aller savoir purquoi o chane des taux aux hazard
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 19h53
Mon medecin me propose de faire 1 demande d'invalidité et pense obtenir 50 %.Moi j 'hésite à faire cette demande,je crains de ne plus retrouver de travail en complément?pouvez vous me conseiller?merci
Référence(s) :
lolot
Réponse de fidele1958
Le 02/11/2011 é 02h43
Mon taux était de 66% en 2003 quand j'ai d'eus arreter ,pour la sécu et les autres mon cas c'est stabilisé car je ne vais pas a l'hopitale alors que mon état de santé c'est fortement aggravé,voir meme que l'on me refuse le maccarron d'handicapé pour mettre sur mon véhicule car j'arrive a marcher a plus de VINGT METRES ce que je trouve une de ces lois complètement stupide,la dernire fois que j'ai étais voir des spécialistes de la santé au TCI,ils ne m'ont pas trouver de mieux de me dire que mon taux d'invalidité était de 40% en 2007 je crois,ne voyant meme pas les problèmes important que je subit,se basant uniquement sur une simple fracture de la clavicule,c'est vraiment n'importe quoi et on appel cela des représantant de la santé,je me demande s'ils ont leur doctorat,cela fait depuis 2003 que je réclames ces deux crates,toujours la meme réponse car je vie seul et arrive a me débrouiller avec beaucoup de difficulter,j'aurais d'eus arreté a chaque fois que j'avais un accident,je n'aurais pas beaucoup travaillé et serait en meilleur santé
Référence(s) :
mes ressouces,meme pas a la hauteur de 700euros avec la rente trimestriel comprise et de plus on essais de me faire payer des médicaments de ma poche,a ce stade,vaut mieux ne plus les prendre et partir plus vite,le trou de la secu sera moins grand si tout le monde fait ce que je viens de vous écrire,de toute façon on est qu'un numéro ni plus ni moins,les problèmes de notre santé n'intéresse quasiment personnes
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 16h59
Bonjour, où peut'on trouver le document précisant les pourcentage d'invalidite (besoin pour les impots). Merci de me répondre c'est urgent cordialement
Référence(s) :
retraité
Réponse de fidele1958
Le 08/11/2011 é 02h50
J'ai un document de la CPAM et PRO BTP que j 'étais a 66%en 2001,malgrès mes relance avec la FNATH(responsable),SIAVIC (directeur),CPAM (directeur) ,PRO BTP (responsable),tout le monde refuse mon cas,on contraire comme je vie encore,je suis considéré comme consolidé,vivant seul et me débrouillant seul avec difficulté,je vais quitter internet car je n'y crois plus en rien et il me reviens beaucoup trop cher,je n'espère pas avoir une réponse positive de votre part,mon dossier seras comme les autres CLASSE,j'en ai l'habitude ,surtout avec le tribunal,merci pour les lois française destinées pour les étrangers,je garderais mon numéro de téléphone et la meme adresse,mon recommandé de résiliation pour internet a étais envoyé la semaine passé,si vous réussissez je ne sais pas comment ce serais bien,mais cela m'étonnerais que ces organismes reconnaissent leurs erreurs et me régularise tout ce que j'ai perdu depuis 2001 a ce jours
Référence(s) :
la moitié de ce que je devrais obtenir
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 17h04
JE NE TROUVE PAS VOTRE REPONSE CONCERNANT CES 66% SUR LE SITE QUE VOUS NOTEZ MERCI
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 17h06
Je suis à la recherche du même texte merci de m'aiguiller
Réponse de bezons9555
Le 04/01/2012 é 15h27
Bonjour Oui taper sur votre clavier de pc CREPA et la reponse à votre question sera résolue.
Réponse de bezons9555
Le 12/01/2012 é 11h42
Bonjour. Le taux invalidité du 2 catégorie est: de 66/100 ce qui veut dire que la personne pert les 2/3 de sa capacité à travailler. 1 catégorie pert 1/3.de sa capacité à travailler 2 catégorie pert 2/3 de sa capacité à travailler 3 catégorie pert + 2/3 en plus ,il n'est pas autonome,
Réponse de fidele1958
Le 20/01/2012 é 01h48
Bonsoirs,c'est très simple,je suis en invalidité depuis ° categorie puis n'ayant toujours pas arreté,je me suis retrouvé en 2°categorie en 2003,reconnu comme simple malade alors que c'est suite a de très nombreux AT non déclaré en metallurgie et batiment car je n'arreté pas facilement sauf si c'était trop grave,merci pour la reconnaissance et que tout le monde s'en moque,ma santé en a pris un sacret coup et ne s'améliore pas,ce n'est pas grave du faite que j'arrive a marcher mais avec certains problèmes,je ne suis plus sur numericable mais sur orange si je ne le croit plus que vous trouver une solution pour faire comprendre l'énorme erreur qui c'est passé entre la secu et pro-btp en 2001
Réponse de bezons9555
Le 20/01/2012 é 12h08
Bonjour: En règle générale, en ne peut pas être en invalidité suite (AT) ou (mp),car la sécurité sociale estime que dans ces deux cas,suivant les lésion vous etes indemnisé. par un capitale moins de 10/100 ,et si un taux est plus de10/100 et c'est une pension qui est réglée tout les trois mois.par compte si une autre maladie sans rapport avec accident de travail ni maladie professionnel.Dans ce cas le médecin conseil peut vous mettre en invalidité.Ou votre medecin traitant vous fais la demande.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 11h58
Bonjur ou peuton trouver le decument precisant les procentage dinvalidite pour les impot reponce urgent merci
Réponse de bezons9555
Le 09/02/2012 é 16h35
Bonjour. Vous tapez HANDITEC et vous avez la réponse.
Réponse de fidele1958
Le 17/02/2012 é 15h19
Je ne cherche plus a rechercher ler pourquoi la secu et la caisse de batiment m'as fait ce coup la ainsi que la MDPH qui refuse la carte d'invalidité car je marche + de VINGT METRES ce qui est du n'importe quoi,la reponse je ne l'aurait jamais a part des refus,tout ce que voie l'état c'est de se remplir les poches sans s'occuper reelement des cas particuliers ou de payer a tord et a travers surtout les faut malades ou de faut accidenté,tout cela parce que je n'arreté pas pour une simple griffe ou un petit bleu et n'allant pas a l'hopital pour des accidents assez graves merci pour le resultat d'une vie très mouvementé et etre consideré comme un simple malade ,je ne suis pas mechant mais j'espère que ces grattes papiers se retrouve un jours dans le meme cas que moi ,la il verront ce que c'est que d'etre justifier injustement et de vivre avec ce que l'on décide de leur donner pour ne pas payer la realité ce n'est pas de l'impolitesse que je vous écris mais la réalité des décisions prises,on n'est ni plus ni moins qu'un numero