Demi frère et soeur en desaccord pour un héritage en algérie

Question de dida91algérie le 02/03/2013 à 01h54
Salam aleykoum ou bonsoir Notre père est décédé originaire de oum el thiour (région de biskra algérie) il à laisser deux maison pas finit et des dattiers un peu d'argent sur un compte nos demi frère ne veulent pas partager l'héritage et ne veulent pas entendre parler de frida et on vendu leurs dattier entre particulier comme sa se fait là bas et refuse de parler de frida ou d'héritage eux habite la bas et nous nous n'avons rien. Notre mère à signer un accord pour les dattiers mais la maison il veulent pas en entendre parler sa fait douze ans qu'on est bloquer nous on vit en france. Mon père avez fait faire un papier à main lever léguent une des maisons à mon frère avec témoins mais il sont presque tous mort aujourd'hui cette feuille à été tamponnés par une mairie française à l'époque est elle valable en algérie? peut on faire la frida sans eux? Comment partager l'héritage sans leur accord? A qui se seras de payer les frais pour partager l'héritage si procédure eux refuse d'entendre parlé d'argent? Nous on voudrez pouvoir finir un pied à terre là bas eux nous bloque et change toujour d'avis que faire? Si ya procédure ou doit t'on s'adresser et combien de temps peut elle durer si ya désaccord? merci de prendre le temps de me renseigner barakalla fikoum
3 réponses pour «
Demi frère et soeur en desaccord pour un héritage en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 13h23
Bjr je suis une sous heritier et je souhaiter acheter ce lot de terrain de mon defaint oncle qui est le frére de mon defaint pére mais le probleme c que mes oncle s'opposent et demande le triple du prix du marche mais ma mére qui et aussi héritier n'est pas d'accord avec eux est ce qu'elle peux arreter la vente a quelqu'un d'autre un etranger de la famille quel sont ces droit aidee moi svp.
Réponse de expert 57
Le 04/04/2015 é 22h54
J'ai pas la réponse a toutes vos questions mais pour ce qui est de la fredha vous pouvez la faire sans eux, pour le partage dans l'indivision c'est a la justice de trancher donc prendre un avocat.
Réponse de expert 57
Le 16/06/2015 é 12h21
Avez vous réglée le problème