Je ne comprends pas pourquoi on a retiré la demie part supplémentaire à ma mére veuve à 44 ans avec encore 3 enfants à charge à l'époque 16 ans 11 ans et 7 ans, je pensais qu'elle en bénéficiait pour avoir élevé seule pendant au moins 5 ans 1 ou plusieurs enfants merci de vos réponses
Avez vous tout simplement pensé à cocher la case correspondante sur la déclaration de revenus ? Il me semble qu'il faut la cocher d'une année sur l'autre.
Extrait des impots :
Vous vivez seul
Vous bénéficiez d'une demi-part supplémentaire si vous remplissez la double condition suivante :
- d'une part, vous avez supporté à titre exclusif ou principal la charge d'un enfant pendant au moins 5 ans (continus ou pas) au cours desquelles vous viviez également seul,
- et d'autre part, vous êtes dans l'une des situations suivantes :
-vous avez au moins un enfant mineur faisant l'objet d'une imposition personnelle ou un enfant majeur non rattaché,
- ou vous avez adopté un enfant. En cas d'adoption après l'âge de 10 ans, vous devez l'avoir compté à charge comme enfant recueilli depuis l'âge de 10 ans. L'enfant adopté ne doit pas être décédé avant d'avoir atteint l'âge de 16 ans,
- ou vous avez eu un ou plusieurs enfants qui sont décédés après l'âge de 16 ans ou par suite de faits de guerre.