670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démisionner d'un cdd

Question anonyme le 15/12/2010 à 12h02
Dernière réponse le 16/12/2010 à 20h55
[ ! ]
Ai-je le droit de démissionner d'un cdd pour un autre cdd plus long?
Répondre
1 réponse pour « 
démisionner d'un cdd
 »
Réponse de Diotima
Le 16/12/2010 é 20h55
[ ! ]
En théorie, tu ne peux démissionner que pour un CDI. Si tu romps le CDD pour un autre CDD, tu t'exposes à une demande en dommages et intérêts de ton employeur actuel. En pratique, très peu d'employeurs en font la demande (il faut qu'ils prouvent le préjudice). La solution est donc de négocier ton départ, notamment en effectuant correctement le préavis.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démisionner d'un cdd
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai été embauchée en CDD pour une durée de 8h répartie sur deux jours. J'ai déjà effect
  • 1
    réponse
    Bonjour, étant en cdd en suisse depuis bientôt 2 ans (j'ai eu 2 cdd d'un an), je voulais savoir
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite changer de projet professionnel, ce qui peut supposer de recourir à l'interi
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai été embauché en cdd sur 13 mois (un contrat de 3 mois puis un autre, dès octobre à avr
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'aimerais savoir si j'ai le droit de quitter a tout moment mon cdd ? j'ai un cdd de 2 moi
  • 1
    réponse
    Bonjour, je termine actuellement un CDD de 12 mois( il me reste 3 mois à faire). j'ai anticipé ma
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement en cdd a 35 h /semaine .On me propose un autre cdd 9 / semaine sur une durée d
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voulais savoir s'il es possible de quitter un CDD pour un autre CDD dans une ville qui e
  • 3
    réponses
    Je suis salariee depuis 2 ans par un hopital public (à raison de 4 CDD de 6 mois). L'hopital me prop
  • 1
    réponse
    Cdd contractuelle, ont-ils dtoit de me remplacer par un autre cdd 6 ans après?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.526