Fin de CDD et droits ASSEDIC ?

Je suis salariee depuis 2 ans par un hopital public (à raison de 4 CDD de 6 mois). L'hopital me propose un nouveau CDD de 6 mois. Si je choisis de ne pas signer ce 5eme CDD, aurai-je le droit a des allocations de chomage ? Merci.
3 réponses pour «
Fin de CDD et droits ASSEDIC ?
 »
Réponse de BALOOO
Le 22/03/2010 é 14h10
5 CDD c'est beaucoup de la part de l'hopital, vous pouvez demander un CDI car vous avez fait plus que votre période d'essai. Il s'agit de savoir si votre employeur vous remplira un certificat de complaisance, à savoir que l'hôpital n'est pas obligé de signaler votre dernier refus, où alors s'il le fait les raisons qui le motive de votre part. Les ASSEDIC peuvent ou ne peuvent pas vous être refusé, mais dans le cas d'un refus alors que vous travaillez, c'est risqué. Dans les textes une période doit être en période de recherche d'emploi qui plus est après un licenciement, c'est ce qui marche le mieux pour prétendre aux ASSEDI, dans d'autres cas le fait de refuser jusqu'à trois fois un CDD peut vous oter le chomage..
Référence(s) :
Référence à la presse
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 23h32
Bonsoir, je suis dans ce cas je travaille egalement a l'hopital et j'enchaine les contrats. si on part à la fin d'un contrat parce qu'on refuse le suivant on a pas le droit au assedic? en fait je me disais que comme c'est illégal de nous donner plus de 2 contrat successif je pourrai très bien jouer la dessus... c'est risqué? en fait je voudrais partir en formation ce serai la rason de mon refus, elle dure 3 ans donc un peu de revenu ça serai pas du luxe! merci pour vos réponses
Réponse de BALOOO
Le 13/10/2010 é 09h47
Le souci c'est que le cadre Étatique rend le chômage hors Constitution, comme l'est tout cadre institutionnel de la tutelle de l'employeur notamment quant il a recours au cadre contractuel. C'est sans compter avec le statut contractuel ou de CDD qui n'est jamais très clair partout où le risque de démission ou de licenciement peut exister. C'est la volonté de l'employeur qui pour un contrat reconductible peut être amené à reconduire un CDD, en tant qu'employé, il ne faut surtout jamais démissionné, c''est le licenciement qui prime, il en est ainsi pour un statut "contractuel variable" où l'on ne travaillerais pas tous les jours (vacation d'animateurs, d'initiateur sportif, de professeur vacataire, d'emplois saisonniers... Il faut vraiment compulser les statuts de l'employeur 'le vrai" avant de craquer pour aller chercher ailleurs, ceci dans le cadre strict et déterminé de son seul intérêt (intérêt pécunier ou professionnel), notamment à l'hôpital où les contrats CCD pullulent dans le cadre contractuel . On peut être titulaire et contractuel mais on est dans ce cas reconduit par annuité, il reste évidemment pour un salaire différent d'un titulaire qu'un nommé sur titre gagne souvent plus qu'un titulaire mais sans compter les différences de cotisations pour la retraite notamment.entre un cadre privé et public;;.