Démission pour invalidité handicap

Mon fils âgé de 30 ans a un handicap physique (spina bifida) détient une carte d'invalidité permanente (80%). Il travaille en milieu ordinaire (acheteur en gros de métaux pour l'industrie) avec des horaires aménagés. La société vient d'être rachetée par un fonds de pension américain, son métier est assez stressant et il a de plus en plus de mal à tenir à tel point qu'il veut démissionner. Dans quelle conditions peut-il le faire ? Peut-il le faire avec un certificat médical de façon à ne pas perdre plusieurs mois d'indemnités assedic du fait du délai habituel de carence de plusieurs mois quand un salarié démissionne ?
2 réponses pour «
Démission pour invalidité handicap
 »
Réponse de Tachin
Le 15/12/2014 é 16h33
La raison médicale n'est pas une raison légitime pour pouvoir prétendre à une indemnité immédiate par Pole Emploi. Il y aurait trop d'abus.
Réponse de twingo91
Le 15/12/2014 é 19h07
Il ne faut surtout pas qu'il démissionne, il perdrait ses droits aux Assedic. Par contre, il peut toujours négocier une rupture conventionnelle de licenciement avec son nouvel employeur, ce qui lui ouvre le droit au chômage. Perso, je ne pense pas que ce soit bien qu'il quitte son emploi, je sais je ne suis pas à sa place, mais il faut surtout qu'il réfléchisse. Il n'a que 30 ans, s'il quitte son emploi, il va vivre de quoi, il ne cotisera pas pour la retraite. En accord avec la médecine du travail, il devrait demander l'aménagement de son poste ou un autre emploi dans la société. Qu'il réfléchisse bien !