670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission pour invalidité handicap

Question anonyme le 15/12/2014 à 16h23
Dernière réponse le 15/12/2014 à 19h07
[ ! ]
Mon fils âgé de 30 ans a un handicap physique (spina bifida) détient une carte d'invalidité permanente (80%). Il travaille en milieu ordinaire (acheteur en gros de métaux pour l'industrie) avec des horaires aménagés. La société vient d'être rachetée par un fonds de pension américain, son métier est assez stressant et il a de plus en plus de mal à tenir à tel point qu'il veut démissionner. Dans quelle conditions peut-il le faire ? Peut-il le faire avec un certificat médical de façon à ne pas perdre plusieurs mois d'indemnités assedic du fait du délai habituel de carence de plusieurs mois quand un salarié démissionne ?
Répondre
2 réponses pour « 
Démission pour invalidité handicap
 »
Réponse de Tachin
Le 15/12/2014 é 16h33
[ ! ]
La raison médicale n'est pas une raison légitime pour pouvoir prétendre à une indemnité immédiate par Pole Emploi. Il y aurait trop d'abus.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/12/2014 é 19h07
[ ! ]
Il ne faut surtout pas qu'il démissionne, il perdrait ses droits aux Assedic. Par contre, il peut toujours négocier une rupture conventionnelle de licenciement avec son nouvel employeur, ce qui lui ouvre le droit au chômage. Perso, je ne pense pas que ce soit bien qu'il quitte son emploi, je sais je ne suis pas à sa place, mais il faut surtout qu'il réfléchisse. Il n'a que 30 ans, s'il quitte son emploi, il va vivre de quoi, il ne cotisera pas pour la retraite. En accord avec la médecine du travail, il devrait demander l'aménagement de son poste ou un autre emploi dans la société. Qu'il réfléchisse bien !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission pour invalidité handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.163