669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité ou licenciement

Question de CARGO le 16/12/2009 à 14h45
Dernière réponse le 22/12/2011 à 15h46
[ ! ]
Bonjour, ma soeur a 55 ans (1 enfant élevé) et travaille depuis l'age de 19 ans dans la même entreprise. Elle est en arrêt maladie depuis octobre 2008 (problème de coiffe et également de sciatique). En janvier elle va se faire opérer de la coiffe, mais d'ores et déjà on lui a annoncé qu'elle ne pourrait pas reprendre son métier (agent d'entretien). Elle vient de recevoir un courrier de la CPAM l'informant qu'elle a été mise en invalidité depuis le 1er décembre. Le médecin conseil a toutefois fait le nécessaire et son arrêt maladie devrait être prolongé jusqu'en avril. Ma (mes) questions est (sont) la suivante (s) : - Quel est le meilleur avenir pour elle, en terme de revenus jusqu'à sa prochaine retraite ? Invalidité, licenciement (comment faire ?), peut-on cumuler invalidité et chômage ? A quel age peut elle bénéficier de sa retraite ? montant de la pension d'invalidité ?
Répondre
1 réponse pour « 
Invalidité ou licenciement
 »
Réponse de ouzeri baizid
Le 22/12/2011 é 15h46
[ ! ]
Par priorité: 1-le meilleur moyen est de retourner au travail avec un certificat médical avant la fin des congé totalisant 03 ans,même pour une journée en connivence avec le directeur de l'entreprise c'est le plus important en la matière en ce qui concerne les congés de longue durée; 2- sortir en invalidité :elle touche un salaire moindre mais à 65ans elle dépose son dossier de retraite et de droit on lui offre la prime la plus conséquente qu'on appellera pension de retraite comme tout retraité
Référence(s) :
sécurité sociale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Invalidité ou licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.781