Je perçois une pension d'invalidité du luxembourg, puis-je vivre en fr

Question de lampion le 13/05/2015 à 18h25
J'ai travaillé 25 ans au Luxembourg, en temps que frontalier. La caisse de pension me verse depuis 2 mois une pension d'invalidité (je suis à 100/100). Puis-je partir dans le sud le la France et comment faire avec la sécurité sociale française. va-t-elle tenir compte de mon invalidité pour les remboursements ? Serait-il possible de faire valider mon invalidité en France ? Est-ce judicieux
1 réponse pour «
je perçois une pension d'invalidité du luxembourg, puis-je vivre en fr
 »
Réponse de §HELP§
Le 15/05/2015 é 14h41
Bonjour, A la question "puis je vivre en France?" la réponse est évidemment "oui".... et vous continuerez à percevoir votre pension d'invalidité luxembourgeoise sans aucun problème, c'est la réglementation européenne qui le prévoit. Concernant votre couverture "maladie" elle sera assurée par le régime général français pour le compte de la sécurité sociale luxembourgeoise. A toutes fins utiles je vous rappelle que si vous avez travaillé en France (ou dans un autre pays de l'UE ou la Suisse) vous avez également droit à une pension d'invalidité. Cordialement