Bonjour,
je suis enseignant(maitre auxiliaire)depuis 30 ans!actuellement je suis en fin de droit arrêt de maladie à mi-salaire(il me reste 5mois),on m'a dit que j'aurais une pension d'invalidité,en même temps MDPH m'a reconnu handicapé(maladie psy:bipolaire+ diabéte insulino-dependant),aurais-je le droit de cumuler 2 pensions l'une d'invalidité,l'autre d'handicap,sachant que pour l'instant je n'ai ni l'une,ni l'autre?
MERCI
CORDIALEMENT
En théorie :oui,mais en pratique ,si tu possède quelque chose:maison ,appartement,argent etc ... Ils tenterons de t'obliger a faire une demande d'ASI(Aide Spéciale Invalidité),qui elle est récupérable lors de la succession,contrairement a l'AAH.Pourtant il semblerait qu'aucun texte de lois ne disent que l'ASI soit a demander en priorité avant l'AAH,mais voilà c'est le pot de terre contre le pot de fer.
C quoi toutes ces questions et reponses, moi j'ai fait une demande de pension invalidite que j'ai d'ailleurs, et j'ai une demande en attente de commision , que dois je faire, je suis propriétaire de rien, que de mon mobilier, et ma voiture, comment se passe alors le paiement pour L'ASI , j veux savoir, ..merci
Dans le cas ou l'on ne possède rien a son nom (maison,Appart argent)il n'y a aucun inconvénient a accepter le FSI (Fond Spécial d'Invalidite)qui, je le rappelé est récupérable a la succession ainsi que le: FNS (Fond national de Solidarité). Ce qui constitue un véritable scandale;celui qui qui qui ne possède rien,ne rend rien,mais si tu as le malheur d'avoir un bien ou un peu d'argent,la on ratisse tes héritiers a la succession.
Ma mère vient de décédé,mes frères ,sœurs & moi sommes obligés de vendre sa petite maison d'habitation(qui était dans notre famille depuis plusieur générations)pour rembourser le FSI(300€)qu'elle a touché pour survivre, ayant élevé 3 enfants & n'ayant donc pas pu travaillé .
Seul 39 000 €,de la succession sont intouchables, ( a diviser par le nombre d'enfants)le reste les rapaces s'en emparent.
A se demander si ils ne font pas tout pour que les honnêtes gens biaisent,fraudent,et par force se changent en fraudeurs mais nous laisse t-on vraiment le choix,je suis tellement triste de voir notre si beau pays qu'est la FRANCE tomber aussi bas...
Référence(s) :
Assistantes Sociale & articles spécialises sur le sujet