670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit a une carde d invalidité ?

Question anonyme le 12/10/2010 à 23h04
Dernière réponse le 01/03/2013 à 14h50
[ ! ]
Bonsoir. Suite a un accident de la route, apres l'avis d'un expert j'ai était évalué a un taux d'handicap entre 50 et 79%. Suite à ca je ne peut exercer aucun métier qui soit physique. On m'accorde l'AAH mais me refuse une carte permettant de prouver mon handicap et une orientation professionnel. j'aimerai savoir si j'ai droit à cette carte d'invalidité et quelles démarches dois-je faire? Merci de me répondre.
Répondre
3 réponses pour « 
Ai-je droit a une carde d invalidité ?
 »
Réponse de odette 13
Le 02/06/2012 é 07h11
[ ! ]
Pour avoir la carte il faut 80 pour cent refait une demande avec ton docteur tu peut aussi contester la decision par contre ils ne peuvent te refuser la formation voir l 5213 1 2 et 3 et suivants salut
Répondre
Réponse de bettybop37
Le 28/02/2013 é 19h05
[ ! ]
Soit tu touche l'AAH, soit tu as le droit à une carte d'invalidité, mais tu ne peux pas avoir les deux. il vaut mieux dans ton cas avoir l'AAH, et une orientation en milieu professionnelle surtout si tu as une orientation en ESAT ou en entreprise adaptée, ce qui te donne le droit à une formation tout au long de la vie selon la loi 2009 de statut de travailleur en situation de handicap.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 01/03/2013 é 14h50
[ ! ]
Merci pour ta reponse qui est plus precise que la mienne et qui pourra aider d,autre personnes dans ce cas par contre il faut preciser le numero de la loi pour que la personne puisse la consulter et avoir d,autre renseignements sur cette loi et des problemes specifiques a lui meme. merci et salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je droit a une carde d invalidité ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.178