Ai-je droit a une carde d invalidité ?

Bonsoir. Suite a un accident de la route, apres l'avis d'un expert j'ai était évalué a un taux d'handicap entre 50 et 79%. Suite à ca je ne peut exercer aucun métier qui soit physique. On m'accorde l'AAH mais me refuse une carte permettant de prouver mon handicap et une orientation professionnel. j'aimerai savoir si j'ai droit à cette carte d'invalidité et quelles démarches dois-je faire? Merci de me répondre.
3 réponses pour «
Ai-je droit a une carde d invalidité ?
 »
Réponse de odette 13
Le 02/06/2012 é 07h11
Pour avoir la carte il faut 80 pour cent refait une demande avec ton docteur tu peut aussi contester la decision par contre ils ne peuvent te refuser la formation voir l 5213 1 2 et 3 et suivants salut
Réponse de bettybop37
Le 28/02/2013 é 19h05
Soit tu touche l'AAH, soit tu as le droit à une carte d'invalidité, mais tu ne peux pas avoir les deux. il vaut mieux dans ton cas avoir l'AAH, et une orientation en milieu professionnelle surtout si tu as une orientation en ESAT ou en entreprise adaptée, ce qui te donne le droit à une formation tout au long de la vie selon la loi 2009 de statut de travailleur en situation de handicap.
Réponse de odette 13
Le 01/03/2013 é 14h50
Merci pour ta reponse qui est plus precise que la mienne et qui pourra aider d,autre personnes dans ce cas par contre il faut preciser le numero de la loi pour que la personne puisse la consulter et avoir d,autre renseignements sur cette loi et des problemes specifiques a lui meme. merci et salutations