670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démissionner de l'armée.

Question de val62810 le 26/09/2011 à 09h58
Dernière réponse le 05/02/2023 à 15h52
[ ! ]
Bonjour,mon fils s'est engagé dans l'armée pour une durée de 5 ans il a signé son contrat le 1er mars 2010.hier en repartant pour sa caserne il chasseur alpin il m'a envoyé un message me disant qu'il en avait marre qu'il s'est engagé car rien d'autre a coté comme emploi et que la il en peu plus de l'eloignement,des montagnes,des formations qu'il fait.bref un ras le bol général!je sais que quitter l'armée ne va pas être facile mais qu'est ce qu'il doit faire?je lui ai conseillé de voir le médeçin de la caserne pour un éventuel arrêt maladie!merçi pour vos réponses.cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
démissionner de l'armée.
 »
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 11h36
[ ! ]
Avoir marre d'une vie inacceptable est dégradant ;il vaut mieux faire ce qu'on aime sinon bonjour les dégats . Le mieux céest de formuler sa demande à l'autorite superieure et argumenter son choix ;c'est simple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 08h31
[ ! ]
Mon fils se trouve dans la meme situation ..Engagé pour 5 ans, depuis 2011.. Il est pour le moment en arret de travail et compte se désengager. Il vient d'envoyer un courrier à ses supérieurs, en lettre recommandée avec accusé de reception, pour sa démission..Nous attendons la suite.. Depuis que mon fils a quitté l'armée, je le vois revivre et son moral a repris le dessus. Si votre fils est vraiment décidé, il faut être de son coté car ce qui est important , c'est leur bien-être avant tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2013 é 02h31
[ ! ]
Pour ma part je viens juste de savoir qu'un de mes proches (officier dans l'infanterie) a signé sa démission de l'armée (après 10 ans d'engagement depuis sa rentée à l’école des officiers), heureusement pour lui, il a une chance qui casse la pierre! il a déposé sa demande, et ils l'ont acceptée. oui c'est vrai: ce qui est important , c'est le bien-être avant tout.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2023 é 15h52
[ ! ]
Pareil pour le mien..j espère qu un CDI et un bon contrendu lui rendrons sa liberté !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
démissionner de l'armée.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.372