Merci bien de votre aide mais quand j'appelle il me demande mon N° de S.S c'est que je ne possède pas de N° comment les joindre pour demander si mon dossier a été étudié.
A ma connaissance, obtenir une retraite proportionnelle avant la retraite légale nécessite 15 années de services.
Bien évidemment, au moment de la retraite légale l'IRCANTEC vous versera une retraite pour les 9 années d'engagement.
Vous avez servi dans l'armée française et vous avez donc un numéro de français dont se sert la sécurité sociale (N° SS)
Il se compose de 13 chiffres
sexe 1 pour les hommes ou 2 pour les femmes, année de naissance (les 2 derniers chiffres),le mois de naissance, le département de naissance (99 pour l'étranger), 3 chiffres pour la commune de naissance et 3 chiffres pour le numéro de naissance dans la commune et dans l'année.
En principe, à ce jour, une seule demande de retraite (auprès de la CNAV -retraite sécurité sociale- par exemple) provoque automatiquement l'envoi d'une demande de retraite de la part des autres organismes auprès desquels vous avez cotisé.
Mon mari a été engagé plus de 16 ans il n'a jamais fais de demande pour une COMPLEMENTAIRE il recevait seulement une retraite de la ROCHELLE mais je viens de découvrir que j'ai droit a une retraite complémentaire de l'IRCANTEC alors je suis en difficulté car je ne possède pas de son N° de S.S.
Encore merci de m'avoir lu
De vos expressions "mon mari percevait" et "que j'ai droit" je comprends qu'il est décédé et que donc vous percevez déjà une pension de réversion de cette caisse de retraite X située à La Rochelle.
Si c'est le cas, adressez à cette caisse de La Rochelle une demande pour obtenir son numéro de français. Ceci obtenu, adressez vous par écrit à l'IRCANTEC en donnant ses nom, prénoms, date de naissance et, si possible les lieux et dates des services en signalant que vous possédez ou ne possédez plus son livret militaire. Terminez cette lettre en indiquant votre situation vis à vis du défunt (période de mariage (du au), copie du livret de famille) en demandant la réversion d'une pension qu'il n'avait pas pu demander.
Je reviens pour vous demander encore une fois de me lire .
Après avoir essayé plusieurs fois de téléphoner a la ROCHELLE s'était occupé et j'ai envoyé plusieurs messages toujours sans réponse.
Merci bien de me dire si j'ai droit a la complémentaire de IRCANTEC sachant que mon mari a plus de 15 ans
Merci