Engagé militaire

Un ancien engagé volontaire ayant servi 9 ans dans l'armée peut-il percevoir une retraite.
7 réponses pour «
Engagé militaire
 »
Réponse de CQFD28
Le 11/05/2011 é 21h49
Oui ! Contactez l'IRCANTEC 24 rue Louis Gain 49939 ANGERS CEDEX 9 Tel 02.41.05.25.25
Réponse de mecque
Le 17/12/2012 é 17h29
Merci bien de votre aide mais quand j'appelle il me demande mon N° de S.S c'est que je ne possède pas de N° comment les joindre pour demander si mon dossier a été étudié.
Réponse de CQFD28
Le 17/12/2012 é 17h59
A ma connaissance, obtenir une retraite proportionnelle avant la retraite légale nécessite 15 années de services. Bien évidemment, au moment de la retraite légale l'IRCANTEC vous versera une retraite pour les 9 années d'engagement. Vous avez servi dans l'armée française et vous avez donc un numéro de français dont se sert la sécurité sociale (N° SS) Il se compose de 13 chiffres sexe 1 pour les hommes ou 2 pour les femmes, année de naissance (les 2 derniers chiffres),le mois de naissance, le département de naissance (99 pour l'étranger), 3 chiffres pour la commune de naissance et 3 chiffres pour le numéro de naissance dans la commune et dans l'année. En principe, à ce jour, une seule demande de retraite (auprès de la CNAV -retraite sécurité sociale- par exemple) provoque automatiquement l'envoi d'une demande de retraite de la part des autres organismes auprès desquels vous avez cotisé.
Réponse de mecque
Le 17/12/2012 é 18h14
Mon mari a été engagé plus de 16 ans il n'a jamais fais de demande pour une COMPLEMENTAIRE il recevait seulement une retraite de la ROCHELLE mais je viens de découvrir que j'ai droit a une retraite complémentaire de l'IRCANTEC alors je suis en difficulté car je ne possède pas de son N° de S.S. Encore merci de m'avoir lu
Réponse de CQFD28
Le 17/12/2012 é 21h19
De vos expressions "mon mari percevait" et "que j'ai droit" je comprends qu'il est décédé et que donc vous percevez déjà une pension de réversion de cette caisse de retraite X située à La Rochelle. Si c'est le cas, adressez à cette caisse de La Rochelle une demande pour obtenir son numéro de français. Ceci obtenu, adressez vous par écrit à l'IRCANTEC en donnant ses nom, prénoms, date de naissance et, si possible les lieux et dates des services en signalant que vous possédez ou ne possédez plus son livret militaire. Terminez cette lettre en indiquant votre situation vis à vis du défunt (période de mariage (du au), copie du livret de famille) en demandant la réversion d'une pension qu'il n'avait pas pu demander.
Réponse de mecque
Le 17/12/2012 é 21h58
Merci pour votre réponse Demain je vais téléphoner a la ROCHELLE et je vais demander votre N° S.S Je vous remercie de m'avoir lu.
Réponse de mecque
Le 03/01/2013 é 17h22
Je reviens pour vous demander encore une fois de me lire . Après avoir essayé plusieurs fois de téléphoner a la ROCHELLE s'était occupé et j'ai envoyé plusieurs messages toujours sans réponse. Merci bien de me dire si j'ai droit a la complémentaire de IRCANTEC sachant que mon mari a plus de 15 ans Merci