Démissionner d'une présidence d'association

Bonjour, je souhaite démissionner de ma fonction de président d'une association mais est-ce que de ce fait je ne fais plus partie du CA ? Merci de votre réponse.
1 réponse pour «
démissionner d'une présidence d'association
 »
Réponse de canounet
Le 16/01/2012 é 20h00
Je suppose que les membres du CA ont été élus au cours d'une AG et qu'ensuite le Bureau a été élu au sein de ce CA dans ce cas vous pouvez démissionner uniquement de vos fonctions de président et ainsi rester élu au CA mais, même si cela n'a aucun caractère d'obligation, je vous suggère de le faire en douceur et avec des délais suffisants pour que l'assoc ait le temps de trouver et d’élire votre successeur ce serait même à vous d'organiser la réunion de CA au cours de laquelle votre démission deviendrait effective et de nouvelles élections organisées (ordre du jour communiqué suffisamment à l'avance)