étapes pour démissionner de la présidence d'une association

Question de MARC1950 le 16/02/2013 à 09h59
Je suis président d'une petite association de village (budget 1000€).Je souhaite démissionner correctement et prévoir ma succession; quelles sont les étapes...réglementaires ?
3 réponses pour «
étapes pour démissionner de la présidence d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 11h11
Il n'y a rien de légal à faire vous pouvez bien sûr démissionner quand vous voulez et sans donner de motifs mais ne serait-ce que "moralement", vous vous devez de ne pas laisser l'assoc dans l'embarras en assurant votre succession si l'assoc a un CA ou comité, organisez une réunion au cours de laquelle votre successeur sera élu (ordre du jour annoncé) si pas de CA, c'est au cours d'une AG extraordinaire qu'il faudra faire la même chose vos successeurs devront déclarer en préfecture les changements de la liste des responsables avec l'imprimé cerfa correspondant
Réponse de MARC1950
Le 16/02/2013 é 11h20
Merci bcp ; quelle est la référence de l'imprimé Cerfa que je puisse le télécharger...cordialement
Réponse de canounet
Le 16/02/2013 é 11h34
Ce sont vos successeurs qui devront s'occuper de cela puisqu'il faudra la signature du nouveau président personnellement vous n'avez rien à remplir l'imprimé est disponible en préfecture ou bien vous le trouverez sur le net n° 13972*02