Demontage bague d,etancheite

Question de lechampi le 19/11/2010 à 18h24
Je voudrais demonter la bague d,etancheite du carter de distribution sur un moteur bernard w110 pouvez vous m,aider merci
1 réponse pour «
demontage bague d,etancheite
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h18
Bonjour, C'est très facile, mais avant il faut extraire la bague qui porte la poulie et parfois c'est un peu physique !! il faut un extracteur "facom" par exemple ... ensuite on voit le joint, et comme de toutes facons on va le changer, on peut y aller un peu "à la cosaque" attention de ne pas abimer l'alesage !! ça sort assez bien avec un tournevis de mécanicien! ensuite bien netoyer la portée de l'alesage et remettre le neuf en place. On peut tapoter avec une cale en bois par exemple mais c'est mieux si on a l'outil "kivabien" le positionner à raz comme celui que l'on vient d'enlever remonter la bague en huilant légérement .. Pas très compliqué bon courage !!