Modification Moteur Bernard W11O en W110 bis

Bonjour, Dans mon canot paimpolais, j'ai un moteur Bernard W110 de 4CV je chercher à le passer en Bernard W110bis 5CV mais que dois je faire Merci d'avance de votre aide Olivier
14 réponses pour «
Modification Moteur Bernard W11O en W110 bis
 »
Réponse de le bricoleur
Le 30/04/2009 é 18h33
Bonsoir, j'ai devant moi la revue technique des moteurs bernard montés sur les motoculteurs staub des année 60.Le W110 a un alésage et une course de 64 mm développe 4cv à 2500tm.la cylindrée est de206 cm.le W110 bis a unalésage de 69 mmet une course de 64 mm,la cylindrée est de 239cm3,il fait 5cv à2500tm/le w610 à alésage de 69 mm et une course de 64 mm la cylindrée est de 239 cm3,il developpe 7cv à 3000tm.Cordialement
Référence(s) :
revue technique des motoculteurs staub pp2b,4cv,pp3b5cv,pp4b7cv ce dernier est équipé d'origine d'un rotavator de 60cm ou 80 cm suivant les terrains
Réponse de jilgeorg01
Le 02/12/2009 é 18h33
Bonsoir pour passer du 110 4 cv au 110bis 5cv il faud tenir compte :l alesage 110 et de 64 celui du 110bis passe a 69 donc alesage + piston- pour la culasse les soupapes diametre +gros voir aussi mais se renseingner l arbre a cames n est pas le meme non plus ,avance retard ouverture fermeture des soupapes admission et echappement son different , connu sous le nom d epure de ditribution prevoir aussi carburateur pour les gicleurs ,le bloc et le vilebrequin sont les memes conclusion beaucoup de travail a prevoir ,vous pouvez toujours essayez de trouver une 110bis d occasion quitte a a le remettre en etat voila mon avis pour ma part bon courage
Référence(s) :
pratique
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 10h12
SI VOUS ETES A LA RECHERCHE D UN WS110 BIS CONTACTEZ MOI J EN AI UN EN PARFAIT ETAT ;
Réponse de decheau
Le 03/01/2011 é 07h52
Bjr le W110 bis est il encore à vendre merci et bonne année quoiqu'il arrive lacan
Réponse de le bricoleur
Le 03/01/2011 é 11h05
Bonjour, je suis en possession de 2 moteurs Bernard, 1 w610 entièrement refait, cylindre, piston, bobine , carburateur, soupapes et les joints.Ensuite j'ai 1 w110bis de 1959 qui n'a pas fonctionné depuis 20 ou 25 au moins je ne connais pas l'état de ce moteur, cordialement.
Réponse de decheau
Le 03/01/2011 é 17h07
Bonsoir et merci pour le contact, j'ai deux motoculteurs Courmont un équipé avec un W 110 l'autre avec un W 110 bis ; votre 610 a l'avantage de dispenser 6cvx à 3000 tours je crois et d'être révisé mais je ne sais pas s'il est adaptable sur la cloche embrayage de mes engins question puisque vous avez un 610 et un 110 bis les carters sont ils identiques la queue embiellée aussi ? quels prix demandez vous pour les deux articles séparés et en lot merci et bonne année decheau
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 13h20
BONJOUR JE RECHERCHE UN MOTEUR BERNARD W110 BIS DE 56 POUR METTRE SUR MOTOCULTEUR STAUB MERCI
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 23h31
Bonjour, il ne vous sera pas forcément aisé du trouver précisément le W110bis de 56 de vos rêves, mais voici plusieurs solutions: 1- réparer votre moteur, ce n'est pas forcément la version la plus économique, mais vous aurez un moteur presque neuf, on peut réaléser 2 fois, on peut aussi changer piston/segments sans réaléser si état correct, on trouve presque toutes les pièces chez ova-services, c'est très cher mais ... j'ai un W112 de 1952 qui tourne comme un neuf !! 2-Trouver W110 bis, il ne sera pas forcément donné cela n'exclu pas quelques frais la facture monte très très vite pochette de joint moteur, 100 et des la bobine, 50/60 pour l'allumage, 350€ un carbu ça va très vite !! Tout dépend de ce que l'on veut... pour moi, si ça démarre une fois sur deux, si ça fume, ou si ça fuit, même pas en rêve !! 3-Trouver un W110 certes 1cv en moins, trouver un W110tc même puissance, trouver un W610 6cv, trouver W810/8cv, dans tous les cas on doit pouvoir adapter puisque "extérieurement" le socle est le même donc vous pourrez récupérer le berceau du votre 4-Pas sûr qu'un W112 monte puisqu'il est beaucoup plus gros et pèse 78kg cordialement et bon courage !! en plus le démarrage à la manivelle est très physique !!
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 18h02
Oui je suis à la recherche d'un moteur w11O bis ou mieux encore d'un carbu zenith 28 RX monté sur le mien car il m'est impossible de le réparer fuit trop sinon me conseiller pour trouver un autre carbu pour que mon moteur puisse refonctionner merci à tous
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 10h11
JE POSSEDE UN W110BIS ET JE SUIS A RECHERCHE DUCARBURATEUR: IL S' AGIT D'UN WEBER 26 VX CONTACT FAIRE OFFRE PAR MAIL OU PAR TEL 04/77/66/86/40 SLTS
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 12h15
Il y en certains ...des... qui on complètement perdu de vue la question qui était je veux modifier mon w110 en 110 bis .... Alors après tiens si des fois quelqu'un avait un carbu pour mon moteur ..... Encore un qui veut tout prendre et rien donner !!! Si tu n'as pas de réponse à la question posée mon gars ta place n'est pas ici !! circulez ya rien n'a voir !!
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 20h58
La réponse donc c'est modifier un 110 en 110bis :même pas en rêve pour les raisons qui ont très bien été developpées, les solutions de rechange ont été proposées que peut-on faire de plus ??? Le boulot à votre place gratuitement et dire merci? Après il est juste que certains ont perdus de vue qu'on vient ici apporter des réponses et non poser des questions, pour poser une question il faut suivre la procédure... c'est sûr blablabla après on ne sait même plus quelle était la question. Personnellement , je ne repondrais plus à quiconque viens squater pour poser sa question sans même au moins un peu respecter celui qui a pris la peine de poser la question à l'origine, sinon effectivement ça devient le BO .... Du respect de la politesse moi je veux bien, mais pas à sens unique !!
Réponse de marc46
Le 13/08/2012 é 19h52
Bonsoir ,,,je recherche un carter d'huile pour moteur bernard w110 ou 110bis qui est sur un motoculteur staub pp3b ,, c'est un carter qui supporte le contre poids ;;merci de me contacter si vous saviez ou trouver cette piece ;;;merci et a bientot de vos nouvelles ,,,amities
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 21h23
Bonjour je suis preneur d'un w110 bis merci