Panne électrique sur moteur bernard w110

J'ai une étincelle à ma bougie uniquement si je tourne en sens inverse le moteur.C'est un moteur bernard w110. Merci de me répondre
3 réponses pour «
panne électrique sur moteur bernard w110
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 17h42
1 verifier si la distribution est en bon etat - enlever le plateau porte-poulie - ouvrir le couvercle de distribution - verifier si le pignon de distribution est bien poussé vers le maneton (pour cela replacer le plateau porte poulie) comme il s'agit de denture helicoidale le jeu axial de l'arbre a camme influence le moment d'alumage 2 la came pourrait être usée 3 enlever le support de rupteur et verifier le basculeur d'alumage 4 le reglage d'alumage doit être tres précis sur ce moteur j'ai expliquer sur ce site le reglage idéal voir autre annonce
Référence(s) :
DBM Bruxelles
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 09h30
Je suis d'accord votre moteur n'est pas monté correctement votre histoire est totalement impossible autrement....
Réponse de IKAN57
Le 27/06/2012 é 04h52
Je suis daccord avec toi oui ses moteur donne une étincelle en le tournant a l'envers est peut même démarrer a l'envers cela arrive souvent sur les diesel qui aspire l'air a l'échappement est renvoye les gaz au filtre a air . Mais que tu dit que tu a seulement l'étincelle en sens inverse je trouve sa bizzare n'a tu pas demonté la distribution a tu remonté tout comme ils faut parce que jaie un ami qui avait se problème mais lui ils avait remonté la distribution nimporte comment puis l'avance alors j'en parle pas jaie pris le moteur chez moi je lui est démonté en pièces est maintenant ils tourne comme une horloge mais ses un W 112 BIS de 10 cv demarre a la manivelle . Salut .
Référence(s) :
étincelle en sens inverse sur W 110 .