670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vue régulateur bernard W110

Question de patchou le 24/11/2008 à 17h56
Dernière réponse le 02/01/2017 à 22h06
[ ! ]
Bonjour je restaure un moteur Bernard W110 et il me manque la liaison entre le régulateur et le carbu.Je voudrai savoir comment ça se présente et ça se règle. Merci; Jean-Yves
Répondre
6 réponses pour « 
Vue régulateur bernard W110
 »
Réponse de francois
Le 25/11/2009 é 16h48
[ ! ]
Bjr de francois ,si c est un ancien moteur il y a une bielette entre regul et papillon des gas elle et filetee cote regul le reglage et la / plus recent il y a un bras de regul avec un axe qui sort du moteur .mettre pleine acceleration , et avec cle et tournevis mettre l axe et le bras de regul a fond sens acceleration voila ce que je peux dire (mireille.bertrand30@orange.fr)
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, il y a plusieurs système mais soit c'est une tige avec des bagues et goupilles, soit il y a de chaque coté comme une sorte de rotule comme sur les voitures ... ça se rêgle si on veut CAD que le carbu doit pouvoir ouvrir complêtement et surtout fermer complêtement. Après on peut régler la régulation sur le cadran de l'autre coté. le moteur est en surcharge lorsque si on actionne le levier à la main il n'y a pas de variation de régime. c'est un systême de régulation centrifuge je ne vous conseille pas d'intervenir si vous êtes novice.NB un W110 fait 4cv à 2500t/m donc sa vitesse de rotation maxi est de 2500t/m sans descendre en dessous de 1500t/m bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai démonté mon W110 et refait tout les joints (le moteur ne tournait plus), c'est une bétonnière. En pleine charge je suis obligé de tourner le réglage du cadran car le moteur descend trop en régime... ensuite je dois le rabésser pour diminuer le régime...une galère.j'ai peur d'avoir fait un mauvais remontage... avez vous des conseils pour faire un contrôle? Est ce que le ressort peu être en cause? Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 07h52
[ ! ]
Bonjour jais démonter mon moteur de w110 peut on remonte l axe du régulateur sen démonté la face du moteur merci a vous vicente.patrick0623@orange.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 10h19
[ ! ]
Je rapelle que la question originale, c'était :"comment règle t-on le système de régulation". On a répondu à cette question, si quelqu'un peut apporter des précisions intéressantes, c'est le but .... On vient ici pour apporter des réponses et non pour poser des questions, ça, il y en a encore qui ne l'ont pas compris donc à bon entendeur salut et exit les squatters !! Pour avoir une réponse, c'est très facile: commencer par respecter les autres en suivant la procédure pour poser une question, plutôt que de squatter la question d'un autre. Dans ces conditions seulement, réponse assurée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2017 é 22h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai demonte la tige (regulateur ) de mon moteur bernard w 110 , je voudrais savoir si il a une façon ou un reglage pour le remonter merci d'avance ;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vue régulateur bernard W110
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.97