670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le démarreur ne lance pas toujours le moteur

Question anonyme le 25/02/2012 à 18h35
Dernière réponse le 30/05/2012 à 00h15
[ ! ]
Tracteur tondeuse avec un moteur honda 13cv gxv 390 quand je prends une batterie avec des cables en direct sur le démarreur cela fonctionne très bien,le moteur se lance à chaque fois. quand je branche la batterie normalement et que je démarre avec la clé de contact le moteur n 'est pas entrainé à chaque fois,il y a des ratés au démarreur,on entend les contacts du solénoid mais le moteur n'est pas entrainé. les charbons sont neufs,le lanceur vient sur la couronne mais ne l'entraine pas, merci de vos réponses,
Répondre
2 réponses pour « 
le démarreur ne lance pas toujours le moteur
 »
Réponse de nsx333
Le 25/02/2012 é 23h01
[ ! ]
A mon avis,je pense que le solénoide est défectueux
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jackback
Le 30/05/2012 é 00h15
[ ! ]
Meme probléme sur les briggs et stratton, si le démareur est vertical la puissance de la batterie ne changera pas grand chose. en revanche si on démonte le demareur pour un nettoyage complet et minucieux sa repartira correctement. la verification des charbon est certe importante mais le nettoyage du statort et rettor en est autant. nettoyage avec lame de rasoir les micras( separation entre chaque lamelle de cuivre rettor et coup de chiffon imbibé d'acétone. souffler le statort pour eliminer tout residu et graisse chauffé. remonter apres un bon nettoyage à l'acétone et eviter les traces de doigts sur les cuivres. les mains sont toujours grasses. apres remonttage de votre demarreur sur la tondeuse assurez-vous que l'alternateur recharge bien votre batterie. pour cela et apres demarrage, debranchez les deux fils de l'alternateur (ou stattor c'est selon la conception) mettre les pinces d'un testeur de courant faible et verifier sur le cadran qu'il indique plus de 12 volt voir 13. ci se n'est pas le cas alors oui! il est certaint que votre batterie meme neuve n'aura pas de puissance pour la compression et demarrage. procéder au changement de l'alternatteur. voilà, moi j'ai réglé ce probléme comme ceci. je n'ai toujours pas changé à ce jour mon demarreur. cordialement jackback
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le démarreur ne lance pas toujours le moteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.859