Demontage d'un volant magnetique

Demontage d'un volant magnetique sur un moteur kawasaki fa210d
2 réponses pour «
demontage d'un volant magnetique
 »
Réponse de mataf 21
Le 14/10/2010 é 13h07
Si vous n'avez pas d'arrache volant (conseillé) il ya une combine mais attention il y a un risque de casse. Desserer l'écrou du volant sans l'enlever et positionner la face extérieure de celui-ci à fleur du bout de vilbrequin.(important pour ne pas abimer le filetage) Maintenir en tension avec par exemple un démonte pneu voiture, le volant magnétique entre lui et le carter moteur (comme pour le forcer à sortir du vilebrequin) et taper un coup sec sur le bout du vilebrequin et de la face de l'écrou, avec un marteau. Si la tension est suffisante, le volant sortira du premier coups si non voir un spécialiste motoculture.
Référence(s) :
expérience
Réponse de Papy 3/4 de siècle
Le 12/03/2011 é 11h25
Bonjour, Je viens de lire les conseils de Mataf, corrects mais manquent de précisions pour le novice. Je me permets de compléter sans dévaloriser ses conseils C'est valable, si vous prenez deux point de tension en face l'un de l'autre et que vous que vous vous serviez d'un jet(15 à 20 cm) en bronze ou en aluminium c'est encore mieux. Il faut être deux, un qui tend au maximum et l'autre qui frappe sec comme indiqué par Mataf.