Bonjour,
Quelqu'un sait il comment demonter la génératrice d'un groupe electrogene diablo sdmo? J'ai enlevé le capot plastique rond en dessous, aprés il y a 4 longs boulons, et puis ca coince. Est ce que le stator peut sortir directement?
Dur de placer un extracteur, essayez le degrippant et laisser agir remettre la vis centrale sans la coller au rotor, maintenir le rotor et taper sur la vis
pour le probleme de tension voir les 2 diodes (sur le rotor petit composant noir cylindrique) avec un ohmetre, passant que dans un sens( obligation de dessouder un cote de la diode)
si les diodes ok supprimer les composants bleu et tester.
si le test negatif generatrice HS
Bonjour, pour démonter le rotor d une génératrice il faut démonter la vis centrale de ce dernier, il vous reste un trou fileté où vous allez fixer un extracteur inercique (c' est un extracteur fait d un axe au bout duquel il y a un pas fileté que vous devez fixer dans votre rotor, et sur lequel il y a un poids cylindrique conséquent qui coulisse librement le long de cet axe au bout duquel il y a une butée elle aussi conséquente); une fois fixé, il vous suffit de mettre quelques coups avec le poids pour déssolidariser votre rotor de l accouplement conique de l axe moteur.
PS: n oubliez pas de décabler entièrement votre génératrice avant de la découpler!
Pareil sauf que moi je souhaite désaccoupler les deux éléments d'un groupe électrogène de marque POMAX6000A. http://www.xn--matriel-motoculture-dzb.com/product.php?id_product=343.
Pourquoi désaccoupler, pour utiliser le moteur Vanguard 10 HP 305CC OHV afin de réaliser un scarificateur à gazon. Ce moteur tourne t il a la bonne vitesse et n'est il pas spécique et uniquement dedie a un groupe ?
J'ai effectivement desserré complètement les 4 grande vis, mais vous parlez d'une vis centrale ? faut il enlever le cache en tôle noire à l'arrière de la génératrice pour accéder à cette vis centrale qui lierait le rotor à l'axe moteur ? Mon tel 0558774120
Ou puis je trouver les document technique et les éclatés de mon groupe électrogène PROMAX6000 A
Bj je viens de demonter le mient et pour le demonter j ai pris un maillet cahout chou et tatper legerement coter roulement en tournant et il s est deboiter