669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demontage génératrice groupe electrogene

Question de toto4 le 19/05/2009 à 16h25
Dernière réponse le 27/02/2014 à 11h59
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un sait il comment demonter la génératrice d'un groupe electrogene diablo sdmo? J'ai enlevé le capot plastique rond en dessous, aprés il y a 4 longs boulons, et puis ca coince. Est ce que le stator peut sortir directement?
Répondre
9 réponses pour « 
Demontage génératrice groupe electrogene
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2009 é 19h15
[ ! ]
Normalement vis centrale emmanchement conique
Répondre
Réponse de dams23
Le 19/05/2009 é 19h26
[ ! ]
Mais pourquoi le demonter ?
Répondre
Réponse de toto4
Le 20/05/2009 é 11h05
[ ! ]
J'ai déja viré l'écrou central: l'axe est libre sur son roulement, le bloc complet du stator tourne mais rien ne vient. Faut il un extracteur?
Répondre
Réponse de toto4
Le 20/05/2009 é 11h06
[ ! ]
Démontage pour nettoyage et test: plus de jus, j'ai changé le condensateur mais c'est pas ca.
Répondre
Réponse de dams23
Le 22/05/2009 é 01h15
[ ! ]
Dur de placer un extracteur, essayez le degrippant et laisser agir remettre la vis centrale sans la coller au rotor, maintenir le rotor et taper sur la vis pour le probleme de tension voir les 2 diodes (sur le rotor petit composant noir cylindrique) avec un ohmetre, passant que dans un sens( obligation de dessouder un cote de la diode) si les diodes ok supprimer les composants bleu et tester. si le test negatif generatrice HS
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, pour démonter le rotor d une génératrice il faut démonter la vis centrale de ce dernier, il vous reste un trou fileté où vous allez fixer un extracteur inercique (c' est un extracteur fait d un axe au bout duquel il y a un pas fileté que vous devez fixer dans votre rotor, et sur lequel il y a un poids cylindrique conséquent qui coulisse librement le long de cet axe au bout duquel il y a une butée elle aussi conséquente); une fois fixé, il vous suffit de mettre quelques coups avec le poids pour déssolidariser votre rotor de l accouplement conique de l axe moteur. PS: n oubliez pas de décabler entièrement votre génératrice avant de la découpler!
Référence(s) :
Electromécanicien expérimenté
Répondre
Réponse de camy1
Le 02/07/2011 é 12h32
[ ! ]
Tu a essayer de le reculer vers l arriere c facile de l extraire j espere que cava y aller
Répondre
Réponse de patrick3
Le 28/04/2012 é 17h04
[ ! ]
Pareil sauf que moi je souhaite désaccoupler les deux éléments d'un groupe électrogène de marque POMAX6000A. http://www.xn--matriel-motoculture-dzb.com/product.php?id_product=343. Pourquoi désaccoupler, pour utiliser le moteur Vanguard 10 HP 305CC OHV afin de réaliser un scarificateur à gazon. Ce moteur tourne t il a la bonne vitesse et n'est il pas spécique et uniquement dedie a un groupe ? J'ai effectivement desserré complètement les 4 grande vis, mais vous parlez d'une vis centrale ? faut il enlever le cache en tôle noire à l'arrière de la génératrice pour accéder à cette vis centrale qui lierait le rotor à l'axe moteur ? Mon tel 0558774120 Ou puis je trouver les document technique et les éclatés de mon groupe électrogène PROMAX6000 A
Référence(s) :
http://www.xn--matriel-motoculture-dzb.com/product.php?id_product=343
Répondre
Réponse de amiral76
Le 27/02/2014 é 11h59
[ ! ]
Bj je viens de demonter le mient et pour le demonter j ai pris un maillet cahout chou et tatper legerement coter roulement en tournant et il s est deboiter
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demontage génératrice groupe electrogene
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.737