Groupe elec : generatrice !!

Bonjour, j'aimerais savoir si une generatrice de groupe electrogene gere elle meme les fluctuations de regime moteur afin de delivrer une frequence constante ??
6 réponses pour «
groupe elec : generatrice !!
 »
Réponse anonyme
Le 09/12/2009 é 22h07
Une génératrice ne fait que débiter ce que le moteur lui donne! Je m explique: la tension à la sortie de la génératrice est dépendante de plusieurs facteurs: 1) la vitesse de rotation de son rotor et donc du moteur 2) Du diametre des fils utilisés pour le bobinage 3) de la longueur de ces fils La régulation du courant se fait toujours à la sortie de la génératrice soit par un système électronique adapté soit par des jeux de résistances si et seulement si on peut garantir une vitesse moteur constante ce qui en général n est pas le cas!
Référence(s) :
Electromécanicien expérimenté
Réponse de sabrina
Le 17/12/2009 é 14h23
Bonjour desolé je n'est pas de réponse mais j aimerais un renseignement sur un groupe electrogene que j ai herité il na jamais servi il est neuf neuf c est un LD motor air cooled 7000 diesel generator iso 9001:2000 50 hz model DG5500CLE peak power:5.5kw rated power:5.0kw power factory 0.8 voltage 400/230v poid 115kg Je voudrais s'avoir combien il vaut car je ne trouve rien sur cette marque et ce model et je ne sait pas ou il a ete acheter! merci de me donner une réponse si quelqu'un peu m aider cordialement
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 06h36
Salut si jamais tu le vend tiens moi au courant j'en cherche un merci a bientot
Réponse de Castor
Le 25/03/2010 é 20h05
Bonjour à tous, j'ai acheté un groupe LD Motor dv 7000 a un ami, il s'agissait à l'origine d'une vente-camion d'Italie, donc pas vraiment de références....Il disjonctait à partir d'un certain voltage, nous l'avons porté à un spécialiste de chez nous. Dans le cas, il s'agissait d'une faiblesse de l'ampérage des prises que nous avons passé en 16 ampères et cela semble tourner rond pour un voltage de 6,8 à peu prés....J'avais trouvé un prix neuf à 4100 Euros, mais partant m'installer en Inde cet été, je le revends. 2500 Euros me semble un bon prix...qqu'un d'intéressé ?
Référence(s) :
comme tout un chacun....
Réponse de Castor
Le 25/03/2010 é 20h10
Au sujet du débit, what about le régulateur de tension..? son débit est alors régulé si l'appareil est équipé, bien sûr...
Référence(s) :
comme tout un chacun...!
Réponse de medadou_mp1
Le 14/02/2011 é 15h45
Je voudrais savoire sur la vidange et le nombre de fonctionement en heur d'un groupe electrogéne de 400 kva
Référence(s) :
sid ali hamdi