670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démontage poulie vilbrequin hyundai atos

Question de chegrand le 16/02/2011 à 19h12
Dernière réponse le 03/04/2013 à 16h52
[ ! ]
Bonsoir à tous, j'ai entrepris le remplacement de ma pompe à eau sur ma hyundai atos.Tout se déroule bien jusqu'au moment ou il faut enlever le cache de protection de la courroie de distribution. Les vis enlevées il faut enlever la poulie crantée fixée au bout du vilebrequin.J'ai fabriqué un outil pour serrer cette poulie mais rien n'y fait quand j'essaie de dessérer l'écrou la poulie tourne.Est ce que je dois dessérer l'écrou dans le sens de rotation de la poulie?Comment bloquer cette poulie? 2 réponce sur le net, bloquer la couronne crantée avec un tournevis? mettre la 5ème et freiner.Je vais essayer ces 2 solutions mais pour la couronne faut il démonter le démarreur pour avoir accés à cette couronne.Si je n'arrive pas j'envisage de fabriquer un outil pour le serrer dans la poulie à l'aide de ses 4 vis de blocage. Quelqu'un aurait il la solution.Merci.
Répondre
12 réponses pour « 
Démontage poulie vilbrequin hyundai atos
 »
Réponse de chegrand
Le 17/02/2011 é 16h54
[ ! ]
J'ai essayé aujourd'hui mes 2 solutions. La première pas d'accés à la couronne crantée.Deuxième, passer la 5ème et freins bloqués c'est encore assez élastique et aussitôt que je veux reprendre du pas la poulie revient donc il me faudrait une clé plate à cliquet ou mieux une clé plate à choc mais je ne sais pas si cela existe. J'avais monté une clé plate de 19 sur un tube de 70 cm de long mais rien n'y fait. A vous la parole.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour, désolé de ne pas apporter de réponse à votre question mais j'ai exactement le même probleme. Auriez vous trouvez une solution ?
Répondre
Réponse de chegrand
Le 12/03/2011 é 23h29
[ ! ]
Non pas de solution désolé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 23h47
[ ! ]
Du coup la voiture est toujours en travaux ou vous etes allé voir un garagiste ? Perso je compte aller en voir un la semaine prochaine, si j'arrive à voir comment il fait je vous tiens au courant...
Répondre
Réponse de chegrand
Le 13/03/2011 é 10h17
[ ! ]
Oui du coup j'ai tout remonté et c'est en stand by pour l'instant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 06h53
[ ! ]
Bonjours,il faut démonter la petite plaque de protection du volant moteur qui normalement se trouve en bas entre la boite et le moteur,je ne connais pas le modèle de votre voiture mais je pense qu'elle en sont toutes équipées.Trois boulons a retirer normalement et après vous avez accès au volant moteur pour le bloquer avec un gros tournevis par exemple,faudra surement être deux,un qui bloque le moteur et un qui dessère avec une clé + une rallonge d'au moins un mettre car boulon souvent très très serré.....Autre solution,déposer le démarreur pour avoir accès au volant moteur....Voila,bonne chance.
Répondre
Réponse de chegrand
Le 17/03/2011 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse j'essayerai de voir cela prochènement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 23h07
[ ! ]
Ca y est j'ai réussi !!! En fait le boulon se devisse dans le sens normal (sens inverse des aiguilles d'une montre). Pour bloquer le volant moteur, il y a un petit cache à enlever. Il se trouve sur la droite du carter ou il y a le bouchon de vidange. C'est un petit morceau de plastique vertical, en forme de demi rond. Dessous il y a le bas d'une grande roue crantée. Après il y a plus qu'à bloquer la roue avec un tournevis et à forcer avec une grande clé sur le boulon dont on parle depuis le debut (j'ai utilisé ma clé dynamometrique qui doit faire 50 cm de long). Bon courage, a+
Répondre
Réponse de chegrand
Le 19/03/2011 é 08h32
[ ! ]
Bonjour, je vais regardé cela prochainement. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 00h33
[ ! ]
Slt je voudrais savoir qui a réussi a effectuer le changement de sa pompe a eau et comment il a procédé
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 15h50
[ ! ]
Salut en fait c est cool faut tout demonter! lol.le ptit carter entre boite et moteur ca marche tres bien pour la poulie vilo. le carter vers le bas a cause durite clim..bien reperer le calage distri, car les vis de la pompe sont dessous évidemment! apres jeu d enfant motivé! Merci a tous pour lesinfo
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2013 é 16h52
[ ! ]
Tu mets du decle tout attendre que ça reagisse mettre la clef caler la lame avec une barre ou un burin frapper avec un marteau ou massette paa accou.
Référence(s) :
bricoleur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démontage poulie vilbrequin hyundai atos
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.681