670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poulie entrainement vilebrequin tondeuse honda HR21

Question de tandaspilib le 28/05/2016 à 09h59
Dernière réponse le 01/06/2016 à 10h14
[ ! ]
Je souhaite une vue de la poulie entrainement du vilebrequin et du cheminement de la courroie MERCI
Répondre
8 réponses pour « 
poulie entrainement vilebrequin tondeuse honda HR21
 »
Réponse de nsx333
Le 28/05/2016 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, le cheminement est très simple.Les poulies plates appuient sur le dos de la courroie,partie la plus large,et les poulies en V sur la face la plus étroite.La courroie va donc de la poulie de vilebrequin a celle de la boite de traction,la poulie en V sur le bras étant entre l'aller et le retour
Répondre
Réponse de tandaspilib
Le 29/05/2016 é 12h03
[ ! ]
MERCI de votre réponse. Je n'arrive pas à voir une vue éclatée à partir du vilebrequin.Toutes les poulies sont trapézoïdales.Je viens de changer le roulement sur la flasque d'embrayage. Avant de tout remonter je voudrais voir si la poulie d'entrainement sur l'axe du vilebrequin est dans son état originel car j'ai un doute!! C'est une HR21 GV150 Si vous pouvez m'aider......
Répondre
Réponse de nsx333
Le 29/05/2016 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, la poulie de vilebrequin fait partie du support de lame.Elle fait 65 mm de diamètre. Si votre montage est différent,c'est qu'il n'est pas d'origine.La courroie est de type Z33 JP
Répondre
Réponse de tandaspilib
Le 29/05/2016 é 21h20
[ ! ]
MERCI J'ai une vue éclatée du roto stop support de lame.Comment puis je faire pour vous la transmettre?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 30/05/2016 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, C'est la première fois que vous parlez d'un rotostop,c'est assez rare sur une HR21.Les pièces sont différentes mais la courroie suit le même chemin.J'ai l'éclaté de ce système.Impossible de communiquer valablement sur ce site qui exclu tout renseignement personnel.Je ne connait toujours pas votre problème! JP
Répondre
Réponse de tandaspilib
Le 30/05/2016 é 09h47
[ ! ]
Bonjour Si vous avez l'éclaté du roto stop de lame vous pouvez voir le roulement 27 et la rondelle 25 J'en suis là. Cette rondelle 22x32x3 vient sur l'axe de vilebrequin contre une poulie d'entrainement. Ma question c'est de savoir si cette rondelle sert de soutien à la courroie en l'enfermant sur la petite gorge de la poulie. En fait je veux être sûr que ce montage est le bon et que la petite poulie sur l'arbre de vilebrequin est fonctionnelle suivant le process décrit. Si vous avez une réponse. Si vous voulez mon éclaté voir le site PartsTree HR21 PXA
Répondre
Réponse de nsx333
Le 30/05/2016 é 11h32
[ ! ]
Bonjour, Il me semble qu'il y a un problème.L'identification des tondeuses Honda est comme suit / P pour tondeuse a pousser donc sans traction ni boite ni courroie X pour rotostop S pour self ou traction une PXA est donc sans courroie avec rotostop une SXA est tractée avec courroie et rotostop la rondelle ,thrust washer,ou rondelle d'épaisseur sert a décaler le roulement et la platine de 3 mm vers le bas JP
Répondre
Réponse de tandaspilib
Le 01/06/2016 é 10h14
[ ! ]
Bonjour Je découvre votre réponse car je n'avais pas été informé par le site. Il s'agit bien d'une tractée avec courroie et rotostop. Sa référence gravée sur le moteur est GV150 3114971 qui n'apparaît pas dans les nomenclatures.Peut-être trop ancienne!! Donc je n'arrive pas à visualiser cette poulie juste après la rondelle d'épaisseur ce qui me permettrait de valider mon remontage.Je me demande si cette poulie sur l'axe du vilebrequin est démontable. Si vous avez d'ultimes précisions, donnez les moi. MERCI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poulie entrainement vilebrequin tondeuse honda HR21
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.037