Poulie entrainement vilebrequin tondeuse honda HR21

Question de tandaspilib le 28/05/2016 à 09h59
Je souhaite une vue de la poulie entrainement du vilebrequin et du cheminement de la courroie MERCI
8 réponses pour «
poulie entrainement vilebrequin tondeuse honda HR21
 »
Réponse de nsx333
Le 28/05/2016 é 14h49
Bonjour, le cheminement est très simple.Les poulies plates appuient sur le dos de la courroie,partie la plus large,et les poulies en V sur la face la plus étroite.La courroie va donc de la poulie de vilebrequin a celle de la boite de traction,la poulie en V sur le bras étant entre l'aller et le retour
Réponse de tandaspilib
Le 29/05/2016 é 12h03
MERCI de votre réponse. Je n'arrive pas à voir une vue éclatée à partir du vilebrequin.Toutes les poulies sont trapézoïdales.Je viens de changer le roulement sur la flasque d'embrayage. Avant de tout remonter je voudrais voir si la poulie d'entrainement sur l'axe du vilebrequin est dans son état originel car j'ai un doute!! C'est une HR21 GV150 Si vous pouvez m'aider......
Réponse de nsx333
Le 29/05/2016 é 13h37
Bonjour, la poulie de vilebrequin fait partie du support de lame.Elle fait 65 mm de diamètre. Si votre montage est différent,c'est qu'il n'est pas d'origine.La courroie est de type Z33 JP
Réponse de tandaspilib
Le 29/05/2016 é 21h20
MERCI J'ai une vue éclatée du roto stop support de lame.Comment puis je faire pour vous la transmettre?
Réponse de nsx333
Le 30/05/2016 é 08h54
Bonjour, C'est la première fois que vous parlez d'un rotostop,c'est assez rare sur une HR21.Les pièces sont différentes mais la courroie suit le même chemin.J'ai l'éclaté de ce système.Impossible de communiquer valablement sur ce site qui exclu tout renseignement personnel.Je ne connait toujours pas votre problème! JP
Réponse de tandaspilib
Le 30/05/2016 é 09h47
Bonjour Si vous avez l'éclaté du roto stop de lame vous pouvez voir le roulement 27 et la rondelle 25 J'en suis là. Cette rondelle 22x32x3 vient sur l'axe de vilebrequin contre une poulie d'entrainement. Ma question c'est de savoir si cette rondelle sert de soutien à la courroie en l'enfermant sur la petite gorge de la poulie. En fait je veux être sûr que ce montage est le bon et que la petite poulie sur l'arbre de vilebrequin est fonctionnelle suivant le process décrit. Si vous avez une réponse. Si vous voulez mon éclaté voir le site PartsTree HR21 PXA
Réponse de nsx333
Le 30/05/2016 é 11h32
Bonjour, Il me semble qu'il y a un problème.L'identification des tondeuses Honda est comme suit / P pour tondeuse a pousser donc sans traction ni boite ni courroie X pour rotostop S pour self ou traction une PXA est donc sans courroie avec rotostop une SXA est tractée avec courroie et rotostop la rondelle ,thrust washer,ou rondelle d'épaisseur sert a décaler le roulement et la platine de 3 mm vers le bas JP
Réponse de tandaspilib
Le 01/06/2016 é 10h14
Bonjour Je découvre votre réponse car je n'avais pas été informé par le site. Il s'agit bien d'une tractée avec courroie et rotostop. Sa référence gravée sur le moteur est GV150 3114971 qui n'apparaît pas dans les nomenclatures.Peut-être trop ancienne!! Donc je n'arrive pas à visualiser cette poulie juste après la rondelle d'épaisseur ce qui me permettrait de valider mon remontage.Je me demande si cette poulie sur l'axe du vilebrequin est démontable. Si vous avez d'ultimes précisions, donnez les moi. MERCI