Bonjour,
le cheminement est très simple.Les poulies plates appuient sur le dos de la courroie,partie la plus large,et les poulies en V sur la face la plus étroite.La courroie va donc de la poulie de vilebrequin a celle de la boite de traction,la poulie en V sur le bras étant entre l'aller et le retour
MERCI de votre réponse.
Je n'arrive pas à voir une vue éclatée à partir du vilebrequin.Toutes les poulies sont trapézoïdales.Je viens de changer le roulement sur la flasque d'embrayage.
Avant de tout remonter je voudrais voir si la poulie d'entrainement sur l'axe du
vilebrequin est dans son état originel car j'ai un doute!!
C'est une HR21 GV150
Si vous pouvez m'aider......
Bonjour,
la poulie de vilebrequin fait partie du support de lame.Elle fait 65 mm de diamètre.
Si votre montage est différent,c'est qu'il n'est pas d'origine.La courroie est de type Z33
JP
Bonjour,
C'est la première fois que vous parlez d'un rotostop,c'est assez rare sur une HR21.Les pièces sont différentes mais la courroie suit le même chemin.J'ai l'éclaté de ce système.Impossible de communiquer valablement sur ce site
qui exclu tout renseignement personnel.Je ne connait toujours pas votre problème!
JP
Bonjour
Si vous avez l'éclaté du roto stop de lame vous pouvez voir le roulement 27 et la rondelle 25
J'en suis là. Cette rondelle 22x32x3 vient sur l'axe de vilebrequin contre une poulie d'entrainement.
Ma question c'est de savoir si cette rondelle sert de soutien à la courroie en
l'enfermant sur la petite gorge de la poulie.
En fait je veux être sûr que ce montage est le bon et que la petite poulie sur l'arbre de vilebrequin est fonctionnelle suivant le process décrit.
Si vous avez une réponse. Si vous voulez mon éclaté voir le site PartsTree
HR21 PXA
Bonjour,
Il me semble qu'il y a un problème.L'identification des tondeuses Honda est comme suit /
P pour tondeuse a pousser donc sans traction ni boite ni courroie
X pour rotostop
S pour self ou traction
une PXA est donc sans courroie avec rotostop
une SXA est tractée avec courroie et rotostop
la rondelle ,thrust washer,ou rondelle d'épaisseur sert a décaler le roulement
et la platine de 3 mm vers le bas
JP
Bonjour
Je découvre votre réponse car je n'avais pas été informé par le site.
Il s'agit bien d'une tractée avec courroie et rotostop.
Sa référence gravée sur le moteur est GV150 3114971 qui n'apparaît pas
dans les nomenclatures.Peut-être trop ancienne!!
Donc je n'arrive pas à visualiser cette poulie juste après la rondelle d'épaisseur
ce qui me permettrait de valider mon remontage.Je me demande si cette poulie sur l'axe du vilebrequin est démontable.
Si vous avez d'ultimes précisions, donnez les moi.
MERCI