Problème volant magnétique

Question de renaudelie le 30/09/2010 à 18h57
Bonjour, j'ai changé le volant magnétique qui était cassé suite au dévissage de l'écrou sur un moteur Bernard type 217 d'un motoculteur bouyer mon problème c'est que l’aimant frotte à chaque passage sur la bobine . comment y remédier? merci de me répondre. cordialement
2 réponses pour «
problème volant magnétique
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 12h51
Bonjour, Contrôlez que le cône qui supporte le volant magnétique ne soit pas voilé suite au choc produit par votre incident. Si non "bidouillez" avec une queue de rat et agradissez les trous de fixation de la bobine pour la reculer et qu'elle ne touche plus les aiments. Mais ce n'est pas conseillé si vous n'êtes pas un bon bricoleur. Le vilebrequin est certainement voilé.
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 13h27
Bonjour il y a des bobines dont les trous sont oblongs et qui du coup permettent de regler l ecartement . Cordialement